10 conseils qui peuvent vous valoir une promotion en 2018

, par Elsa Moreira.

 

Avoir une promotion est peut-être l’une de vos bonnes résolutions pour cette année ?

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) en hydraulique
ÉQUIPEMENTS COMACT INC.
4000, 40ìème rue, Parc Industriel Ouest, Ville de St-Georges, Bce, Qué. (Québec), G5Y8G4,
21 Mar. 2019 Consulter

Le but de beaucoup d’ingénieurs est de faire avancer leur carrière et d’accéder à un meilleur poste avec un meilleur salaire. Cependant, il est difficile de savoir par où commencer lorsqu’on veut atteindre cet objectif. Pour y arriver, un article publié sur Glassdoor propose donne dix astuces qui aident à obtenir une promotion.

 

  1. La collaboration

 

Si vous visez une promotion, alors il est bon de ne pas vous concentrer uniquement sur votre travail. Voyez si un collègue est en difficulté ou débordé, et offrez-lui votre aide. Impliquez-vous dans des projets de groupe si vous le pouvez. Vous aurez ainsi plus de chances de vous faire remarquer par votre patron.

 

  1. L’assurance

 

Vous vous ferez également remarquer si vous montrer que vous faites le maximum et que vous avez confiance en vos projets. Mais faites attention, cela veut aussi dire qu’il faudra assumer votre échec si l’un de vos projets est raté, et de ne pas chercher d’excuses.

 

  1. L’effort

 

Votre patron n’analysera pas forcément que la qualité de vos projets finis, mais aussi la manière dont vous travaillez. Montrez donc que vous êtes discipliné, que vous avez une bonne capacité d’adaptation, que vous êtes concentré et créatif.

 

  1. La fiabilité

 

Si vous voulez monter dans la hiérarchie, vous devez montrer à votre patron qu’il peut compter sur vous. Soyez donc ponctuel, accomplissez le travail demandé, et sachez prendre des initiatives quand il le faut.

 

  1. L’apprentissage

 

Personne n’est parfait, et il ne faut surtout pas croire ou essayer de faire croire qu’on l’est. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, alors lorsque vous en faites une, essayez de réparer les dégâts, et surtout apprenez-en quelque chose.

 

  1. Le dialogue

 

Vous n’avez pas à essayer de gagner une promotion en secret. Vous pouvez directement aller parler à votre patron de vos objectifs. Il pourra ainsi vous donner des conseils, vous dire ce que vous devez faire.

 

  1. L’autonomie

 

Vous devez montrer à votre patron que vous pouvez vous débrouiller tout seul, et que vous comprenez suffisamment bien le boulot pour pouvoir déterminer quels aspects d’un projet vous conviennent le mieux.

 

  1. L’honnêteté

 

Vous ne devriez jamais mentir au boulot, même si cela veut dire que vous devez donner des avis négatifs. Votre patron appréciera votre honnêteté, et cela jouera dans la balance s’il considère vous offrir une promotion.

 

  1. Le travail

 

Voyez quelles compétences sont mises en valeur dans votre entreprise, et concentrez-vous sur celles-ci. Si vous maîtrisez précisément ces compétences, votre patron vous remarquera beaucoup plus facilement.

 

  1. Créativité

 

Penser et travailler de manière originale et innovante vous amènera à faire avancer et améliorer l’entreprise, ce vous fera forcément remarquer.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.