120 000 nouveaux chargeurs de voitures électriques en Chine

, par Elsa Moreira.

Ces installations entrent dans le processus de démocratisation des véhicules électriques.

 

La Chine veut rendre la vie des propriétaires de voitures électriques plus faciles. Pour se faire, les représentants de la State Grid Corporation of China ont récemment annoncé leur volonté de créer un réseau de plus de 120 000 stations de recharge de véhicules électriques d’ici 2020. Un article publié sur GineersNow nous parle de ce projet.

Un emploi pour vous?

 

Ce nouveau réseau va couvrir toutes les villes dans les zones Beijing-Tianjin-Hebei-Shandong et rivière Yangtze ainsi que les grandes villes dans les autres régions. Selon Jiang Bing, le président de la SGCC, le service des véhicules électriques a installé des stations de recharge auprès de 10 000 places de parking dans plusieurs communautés résidentielles à Beijing et Shanghai en 2017.

 

La Chine comptant beaucoup d’habitants, l’objectif pourrait éventuellement être de rattacher les voitures branchées au réseau du pays, ajoutant une charge significative. « À partir de 2020, les voitures électriques iront sûrement au-delà de leur nature de véhicules, et deviendront des unités basiques du système énergétique », a déclaré Jiang.

 

La SGCC veut rendre les trajets interurbains plus faciles pour les véhicules électriques chinois, avec 3 millions de stations de recharge connectées à sa plateforme en ligne, qui est elle-même connectée à 19 opérateurs de stations, dont la China Southern Power Grid, Qingdao Teld New Energy, China Potevio, Start Charge et la Shenzhen Clou Electronics, avec 170 000 stations de recharge connectées et plus de 800 000 utilisateurs.

 

Jiang confie à GineersNow que ce genre de plateforme explore la valeur de stockage d’énergie des voitures électriques en permettant à celles-ci d’être rechargées au bon moment et au bon endroit. Ces stations permettent également promouvoir le développement durable.

 

D’ailleurs, la Chine possède la plus grosse industrie automobile à énergie renouvelable, et a réussi à vendre plus de 490 000 voitures écologiques durant l’année 2017. Des ventes qui vont probablement augmenter cette année…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.