3 manières de tirer le meilleur des ingénieurs introvertis | Génie-Inc

3 manières de tirer le meilleur des ingénieurs introvertis

, par Elsa Moreira.

Parfois, ce sont les ingénieurs les plus discrets qui ont les meilleures solutions. Comment donc faire pour aller chercher leur contribution au travail ?

Nous avons souvent tendance à évaluer la qualité d’un collègue ingénieur par ce que l’on voit de lui en surface, c’est-à-dire ce qu’il veut bien nous montrer. Cela nous pousse donc à parfois négliger nos collègues plus discrets, qui pourraient pourtant apporter une forte contribution dans une équipe de travail. Comment donc faire pour tirer le meilleur de ces ingénieurs introvertis ? L’ingénieure Cielo Santos, dans un article publié sur GineersNow, nous donne trois astuces pour y arriver.

 

Un emploi pour vous?

Prenez en compte leurs besoins

Les introvertis ont par définition besoin de faire plus d’efforts pour interagir socialement, alors il est normal qu’ils aient besoin de plus d’espace et de temps pour y arriver. Ne les poussez donc pas dans une situation qui sera gênante pour eux, et laissez-les s’adapter à leur propre rythme. Ils finiront par s’intégrer au reste de l’équipe au même titre que les autres, simplement en ayant besoin de plus de temps.

 

Reconnaissez leurs accomplissements

Les introvertis ont tendance à se tenir à l’écart de la reconnaissance, ou du moins d’éviter de se vanter de la qualité de leur travail que les extravertis. Ce n’est pourtant pas une raison pour ne pas leur faire savoir quand ils ont fait du bon boulot. Accordez donc une attention plus prononcée au travail de vos collègues plus discrets, et tâchez de les en féliciter comme ils le méritent. Ils sauront alors qu’on donne de la valeur à leur travail et que leurs efforts sont remarqués, ce qui créera chez-eux un sentiment d’importance et d’appartenance au groupe. Ce faisant, ils s’intégreront plus facilement.

 

Impliquez-les

Les introvertis sont silencieux, alors invitez-les dans des petites activités, ou offrez de petits défis qui les aideront à être plus à l’aise au sein de l’équipe. Par exemple, demandez leur opinion pendant une réunion, ou invitez-les à venir luncher avec le reste du groupe. Cela leur donnera une occasion de s’exprimer et d’affermir leur place dans l’équipe, en plus de créer des liens avec les autres.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Génie-inc
  • Droit-inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.