3 situations où vous devez confronter votre patron | Génie-Inc

3 situations où vous devez confronter votre patron

, par Elsa Moreira.

Ce n’est pas toujours facile de confronter votre supérieur, mais c’est parfois nécessaire…

 

Il est évident qu’en tant qu’employé, vous devez respecter l’autorité de votre patron. Cependant, il y a des situations où vous serez obligé de le confronter. Cette perspective peut sembler terrifiante, mais un article publié sur The Muse donne quelques conseils sur comment vous y prendre dans les situations nécessitant un entretien avec votre supérieur.

Un emploi pour vous?

 

Quand vous êtes convaincu que votre patron a tort

 

Il peut arriver que vous ayez raison sur une chose et que votre patron ait un avis différent. Cependant, vous ne savez pas forcément quoi lui répondre pour lui prouver que vous avez raison. Eh bien, vous pouvez lui expliquer que vous pensiez la même chose, mais que vous êtes arrivé à une conclusion différente. Cela ménagera son ego et vous attirera sa sympathie. Il écoutera donc plus attentivement vos arguments. De plus, si vous avez des faits pouvant étayer ceux-ci, c’est encore mieux. Après tout, il est impossible de contredire une conclusion dont la logique a été prouvée !

 

Quand vous avez beaucoup trop de travail

 

Lorsque vous avez trop de travail, vous allez forcément atteindre un point où vous devrez en parler à votre patron. Vous aurez peut-être l’impression de passer pour un pleurnicheur, mais si vous vous exprimez correctement, ce ne sera pas le cas. Vous pouvez ainsi expliquer que vous avez essayé de vous organiser pour accomplir les tâches les plus importantes en priorité pour montrer que vous n’essayez pas d’échapper à votre boulot. Votre patron n’aura d’autres choix que d’alléger votre emploi du temps.

 

Quand votre patron met trop de temps à vous accorder quelque chose

 

Lorsque votre patron vous promet quelque chose mais qu’il ne tient pas cette promesse, vous devez lui en parler. Ce genre de situation est toujours délicat, mais n’est pas une impasse. Pour vous attirer sa sympathie, vous pouvez commencer la conversation en disant à votre patron que vous comprenez qu’il ait beaucoup de choses à faire. Vous pouvez ensuite expliquer pourquoi vous avez besoin de la chose qu’il vous a promise.

 

Confronter son patron peut apparaître difficile, mais n’oubliez pas que votre supérieur est un humain autant que vous l’êtes et qu’il se montrera beaucoup plus compréhensif que vous ne pourriez le croire !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Génie-inc
  • Droit-inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.