4 étapes pour maîtriser de nouvelles habiletés

, par Elsa Moreira.

 

Nous avons tous envie d’apprendre de nouvelles choses, mais ce n’est pas toujours tâche facile.

 

Un emploi pour vous?

 

Tout le monde a soif d’apprendre, surtout les ingénieurs. Que ce soit apprendre de nouvelles choses, ou maîtriser celles que l’on connaît déjà, nous n’arrêtons jamais d’apprendre. Le site GineersNow propose quatre étapes pour maîtriser de nouvelles habiletés.

 

  1. Soyez patient

 

C’est le conseil le plus basique du monde, mais c’est aussi le plus important. Rappelez-vous, Rome ne s’est pas construite en un jour, il faut du temps pour tout. Alors il vous faudra du temps pour maîtriser n’importe quelle capacité.

 

  1. Gardez l’esprit ouvert

 

La manière dont vous voyez les choses est un facteur important dans votre apprentissage. Le talent et l’intelligence ne suffiront pas, il faut croire en vous. Oui, ça semble bidon comme ça, mais vous n’arriverez à rien si vous pensez que vos capacités ont une limite. Vous devez vous dire que vos capacités sont dynamiques, et peuvent être améliorées.

 

  1. Apprenez et expérimentez

 

Expérimentez des manières alternatives d’apprendre. Il n’y a pas de recette magique ! Vous trouverez éventuellement chaussure à votre pied, en apprivoisant une méthode qui vous permettra d’apprendre n’importe quoi.

 

  1. Ne vous arrêtez pas à la théorie

 

La meilleure manière d’apprendre certaines choses, c’est de les mettre en pratique. Si vous ajoutez la théorie à la pratique, alors ce que vous essayez d’apprendre se gravera beaucoup plus facilement dans votre mémoire.

 

Et maintenant, au travail !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.