-->

4 moyens de réduire le stress au bureau

, par Elsa Moreira.

Le stress est omniprésent dans votre emploi ? Lisez ces conseils avant de le laisser vous surpasser…

Dans le monde de la techno et du génie, nous travaillons généralement plus longtemps, nous prenons moins de congés, et nous ne dormons pas assez. Tous ces éléments sont source d’un niveau élevé de stress, qui peut à la longue nous épuiser, voire nous plonger dans la dépression. C’est pour cela qu’Ashira Prossack, dans un article publié sur Forbes, nous donne quatre astuces pour réduire le stress au boulot.

 

Un emploi pour vous?

Passez du temps à l’extérieur

Même si ce n’est que pour une courte pause, sortir un peu de votre bureau pour prendre l’air peut vous aider à décompresser. Lorsque vous êtes dehors, lâchez votre téléphone cellulaire et concentrez-vous sur ce qu’il y a autour de vous. Essayez de remarquer des détails intéressants, écoutez les sons autour de vous, et laissez votre esprit s’évader. Vous réussirez ainsi à faire le vide sur votre travail, ne serait-ce qu’un instant.

 

Libérez-vous de votre emploi du temps habituel

Il est facile de tomber dans la routine, et de vivre ses journées en pilote automatique. Essayez donc de changer quelques petites choses pour avoir l’impression de faire quelque chose de nouveau. Cela vous permettra de mieux vous concentrer et d’être plus productif. Vous pouvez par exemple prendre un chemin différent pour aller au boulot, prendre votre douche le soir plutôt que le matin, aller chercher votre café à un endroit différent, etc. Les possibilités sont nombreuses !

 

Faites un peu d’exercice

10 minutes d’exercice suffisent pour augmenter vos capacités cérébrales. De plus, le sport permet la sécrétion d’endorphines, qui améliorent notre humeur et réduisent le stress, et vous permet de vous défouler. Prendre le temps de faire un sport, à la pause déjeuner par exemple, vous donnera ainsi plus d’énergie pour le reste de la journée. Trouver un type d’exercice que vous aimez, et bougez un peu !

 

Éloignez-vous un peu de la technologie

Nous sommes de plus en plus accrochés à nos téléphones intelligents et à nos ordinateurs, alors il est important de s’accorder des pauses de ces appareils. Laissez votre téléphone ou votre tablette sur le côté et essayer de ne pas les utiliser durant le plus longtemps possible.

 

Si vous faites au moins l’une de ces quatre choses, alors vous réussirez forcément à réduire votre niveau de stress.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Droit-inc
  • Génie-inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.