4 trucs pour laisser une bonne impression face à votre patron

, par Elsa Moreira.

Tout le monde veut être dans les bonnes grâces de son patron… mais comment faire ?

Faire bonne impression lorsque vous commencez un nouveau travail est vital pour l’avenir de votre carrière, et commencer par bien paraître aux yeux de votre patron est la meilleure chose à faire. Toutefois, vous ne savez peut-être pas comment procéder… C’est pour cela qu’un article publié sur CNBC propose quatre conseils pour réussir cette bonne impression.

 

Un emploi pour vous?

  1. 1. L’apparence

Lors d’une première rencontre, les gens prennent note des caractéristiques physiques et de l’apparence générale de leurs interlocuteurs. Votre patron prendra votre première apparence comme un signe de qui vous êtes en tant qu’ingénieur. Si votre tenue est négligée, alors il risque de penser que vous n’êtes pas sérieux. Prenez donc la peine de bien soigner votre apparence, ne serait-ce que pour vos premières semaines au boulot.

 

  1. 2. Le comportement

Votre comportement en dit beaucoup sur vous. Serrez-vous la main de tout le monde lors d’une réunion ? Regardez-vous votre interlocuteur dans les yeux ? Vous devez autoévaluer votre comportement et essayer de l’adapter pour montrer que vous avez confiance en vous et en votre travail, sans oublier de vous montrer respectueux et courtois.

 

  1. 3. La communication

Puisque vous n’êtes pas seul dans l’entreprise, il est évident que vous devez savoir communiquer avec vos collègues et votre patron. Sachez contrôler ce qui sort de votre bouche si vous voulez faire bonne impression. Montrez que vous êtes capable de bien exprimer vos idées et que vous n’avez pas peur de le faire, et abstenez-vous de tenir des propos qui pourraient vous attirer une mauvaise réputation. Bref, soyez confiant, mais ne soyez pas arrogant.

 

  1. 4. Le numérique

Aujourd’hui plus que jamais, vous laissez une empreinte « digitale » sur votre ordinateur qui peut être examinée par votre patron. Il est même possible que votre employeur consulte votre historique web ! Faites donc attention à ce que vous faites sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux, si vous ne voulez pas laisser une mauvaise image à votre supérieur. Surveillez également ce que les autres disent de vous sur Internet. Une mauvaise critique peut avoir beaucoup de conséquences.

 

Voilà, maintenant vous avez tous les outils en main pour faire une entrée resplendissante dans un nouveau travail !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.