-->

5 choses que vous devriez retrouver dans votre emploi, peu importe votre lieu de travail

, par Elsa Moreira.

Peu importe le domaine de génie dans lequel vous travaillez, il y a certaines choses qui devraient toujours être présentes dans votre emploi.

L’emploi parfait n’existe pas, et même le poste de vos rêves peut posséder quelques désavantages. Cependant, il y a des choses élémentaires qui doivent être présentes dans votre environnement professionnel, peu importe où vous travaillez

Kat Boogaard liste ces choses dans un article publié sur The Muse. Voici donc 5 choses que vous devriez retrouver dans votre emploi, peu importe votre lieu de travail.

Un emploi pour vous?

 

Un environnement sain

Il est normal de vouloir travailler dans un environnement sain, où l’on se sent soutenu. Vous devriez pouvoir être vous-même (tout en restant professionnel, bien sûr) au bureau sans vous sentir menacé, et sans avoir à vous inquiéter de la possibilité que vos collègues vous poignardent dans le dos. Bref, vous avez le droit de travailler dans un environnement de travail qui n’est pas toxique !

 

Un patron qui veut vous faire grandir

En ce qui concerne votre carrière, votre superviseur devrait être votre plus grand allié. Il devrait s’intéresser à votre avenir professionnel et vous donner le soutien et les conseils dont vous avez besoin pour évoluer. S’il ne fait pas tout cela, alors c’est peut-être qu’il vous traite plus comme de la marchandise de travail que comme un réel employé.

 

Une vie en-dehors du travail

Une carrière comme ingénieur peut occuper une grande partie de votre vie, mais vous ne devez pas laisser votre métier prendre le dessus sur votre vie personnelle. Laissez votre équipe savoir lorsque vous n’êtes pas disponible pour éviter que les emails et les appels ne continuent d’arriver lorsque vous êtes chez vous. Vous avez le droit de vous détendre, alors faites-le savoir.

 

De la reconnaissance pour votre travail

Peu importe son domaine d’expertise, un ingénieur qui travaille fort mérite la reconnaissance de ses pairs et de ses supérieurs. Vous prenez part au succès de l’entreprise, alors vous ne devriez pas avoir l’impression que vous n’avez aucune valeur en tant que professionnel.

 

Une sensation de satisfaction

Peut-être que votre travail ne changera pas le monde, mais vous devriez quand même avoir un but, un objectif qui vous permet de vous sentir comblé lorsque vous réussissez à l’accomplir. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que ce poste n’est pas fait pour vous.

 

Si votre emploi actuel n’arrive pas à remplir les critères énoncés précédemment, alors il est peut-être temps de penser à changer de travail… à un endroit où l’on vous respectera plus.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.