5 raisons de partir travailler à l’étranger

, par Elsa Moreira.

Une expérience professionnelle à l’étranger est extrêmement utile pour se distinguer des autres ingénieurs.

Le génie est un secteur à portée internationale, et les ingénieurs d’expertise comme ceux du Québec sont parfois très recherchés à travers le monde.

L’ingénieur qui recherche un emploi à l’étranger ne manque donc pas d’options pour aller travailler outremer. Cependant, certains ingénieurs doutent que partir travailler à l’étranger vaille réellement le coup. Est-ce votre cas? Pour convaincre les sceptiques, voici la liste de 5 raisons de partir travailler dans un autre pays.

Un emploi pour vous?

 

L’herbe est parfois plus verte ailleurs

Les différents domaines de génie au Québec n’ont pas tous la même situation en termes de possibilités d’emplois. Il n’y a donc peut-être pas assez d’opportunités pour les ingénieurs de votre domaine. Si tel est le cas, il peut être intéressant de se tourner vers d’autres pays, où plus d’opportunités s’offrent à vous.

 

Vous pouvez vous construire un réseau professionnel

Avoir des connaissances est très important dans le génie, mais posséder un bon réseau de contacts peut l’être encore plus. À l’étranger, vous pouvez faire des rencontres qui vous conduiront possiblement à des opportunités dont vous n’auriez jamais osé rêver. En plus, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec une autre culture de travail, ce qui vous permettrait d’ajouter une corde à votre arc.

 

Vous allez vous dépasser

Vivre et travailler à l’étranger n’est jamais facile. Il faut apprendre à vous débrouiller tout seul, et vous adapter à un nouvel environnement, de nouvelles coutumes, un autre langage. En plus, vous risquez de vous sentir seul sans votre famille et vos amis.

Mais en relevant ces défis, vous allez acquérir une autonomie et un sens de la débrouillardise qui vous serviront toute votre vie. Même au travail, où vous allez devoir apprendre à travailler avec des outils et des logiciel que vous ne connaissez pas.

 

Vous allez avoir un CV en béton

Les recruteurs sont toujours attirés par les ingénieurs qui ont eu une expérience à l’étranger, car ils apportent souvent de nouvelles idées et techniques à l’entreprise dans laquelle ils sont engagés. En ajoutant votre expérience à l’étranger sur votre CV, vous pourrez postuler à des postes qui étaient hors de portée auparavant, et vous faire engager plus facilement.

 

Vous allez pouvoir voyager, tout simplement!

L’une des grandes raisons d’aller travailler à l’étranger est tout simplement l’intérêt du voyage! Vous allez pouvoir découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, et vivre des expériences inoubliables!

 

Alors, quand faites-vous vos valises?

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.