-->

5 signes que vous vous êtes amélioré comme ingénieur

, par Elsa Moreira.

Beaucoup d’ingénieurs sous-estiment leurs habiletés. Est-ce votre cas ?

Lorsque cela fait plusieurs années que vous êtes au même poste, et que vous ne voyez pas de perspective d’évolution, il est facile de vous dire que vous ne progressez pas professionnellement. Mais le fait que votre carrière ne soit pas passée à la vitesse supérieure ne veut pas dire que vous êtes au point mort, comme le montre un article publié sur The Muse. En effet, vous effectuez peut-être des tâches similaires depuis quelques années, mais vous le faites assurément d’une meilleure manière ! Voici 5 signes qui le démontrent.

 

Un emploi pour vous?

Vous recevez plus d’opinions positives (et moins de critiques constructives) sur vos projets difficiles

Cela vous paraît probablement évident, mais c’est quelque chose que l’on tend à ignorer dans la vie quotidienne. Observez comment l’avis de vos collègues et de vos supérieurs a changé au fil du temps. Vous accomplissez vos tâches plus facilement, et on ne vous demande presque plus de les réviser.

 

Vous travaillez plus rapidement

Non seulement vous êtes moins critiqué, mais vous remarquez aussi qu’il vous faut beaucoup moins de temps pour faire ce qu’on vous demande. Vous ne regardez plus vos guides et vos manuels techniques, et vous n’avez plus besoin de poser de questions à vos collègues. Certes, la vitesse ne fait pas tout, mais elle montre déjà une certaine amélioration.

 

Vous avez plus confiance en vous

Vous n’avez plus peur de lever la main et d’exprimer vos opinions durant les réunions, et vous présentez vos projets sans les avoir faits examiner par un collègue ou un superviseur. Vous avez confiance en vous et en vos capacités, et cela démontre que vous êtes maîtrisez presque parfaitement les notions et les outils que vous employez au quotidien.

 

Vous recevez des tâches moins surveillées

Vous avez plus confiance en vous, et c’est aussi le cas de votre superviseur. Celui-ci ne regarde plus au-dessus de votre épaule, et on vous laisse travailler plus librement. Cela démontre donc que vous avez fait vos preuves auprès de lui et des autres supérieurs.

 

Vous réussissez des projets que vous auriez eu peur de prendre avant

Pensez à vos débuts à votre poste. Auriez-vous osé prendre en charge les projets dont vous vous occupez maintenant ? Probablement pas. Vous auriez été terrifié, mais vous abordez aujourd’hui ces projets l’esprit serein, essentiellement parce que vous n’avez aucun doute quant à votre capacité à réussir.

 

Si vous vous reconnaissez dans tous (ou presque tous) ces critères, c’est que votre situation est meilleure que vous ne le pensiez, et qu’il est peut-être temps de prendre plus de responsabilités au sein de votre entreprise…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.