588 millions de dollars dans la recherche en génie

, par Alexis Vailles.

Le gouvernement du Canada a fait l’annonce d’un investissement de plus d’un demi-milliard destinés à la science et au génie, hier.

C’est la ministre canadienne des Sciences et des Sports Kirsty Duncan qui a procédé à l’annonce hier matin, en direct de l’Université McMaster à Hamilton.

Ce financement de 588 millions aura lieu dans le cadre du Programme de subventions à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Cette somme est tirée des quatre milliards promis dans le budget fédéral de 2018 pour la recherche universitaire.

Un emploi pour vous?

En tout, plus de 4850 chercheurs et étudiants d’à travers le pays, dont 500 chercheurs en début de carrière, bénéficieront de cette subvention.

« Le financement annoncé aujourd’hui témoigne de notre engagement ferme et durable envers les sciences et les chercheurs », a déclaré la ministre.

Outre le génie, la biologie, la chimie, et l’astrophysique font partie des programmes de sciences dans la mire du gouvernement.

 

Comment sera partagée l’enveloppe?

Sur les 588 millions annoncés, la grande majorité, soit 426 millions, sera investie sous forme de subventions aux recherches.

Un montant de 6,2 millions sera accordé aux 499 chercheurs en début de carrière, et 83 millions iront à 1700 stagiaires postdoctoraux et étudiants en début de carrière.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.