6 moyens pour réduire les insatisfactions des clients avec les produits technologiques

, par Elsa Moreira.

C’est la phobie de tous les entrepreneurs dans le monde du génie : celle de ne pas satisfaire son client avec des problèmes techniques !

Encore beaucoup de gens ont du mal à utiliser les objets connectés et une variété d’objets technologiques, et cela peut avoir des conséquences néfastes pour les entreprises qui en vendent. Il est donc important de prendre soin de résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, afin de satisfaire les clients au maximum. À cet effet, un article publié sur Tech Republic donne 6 conseils.

 

Un emploi pour vous?

  1. 1. Vendez ou produisez des produits universellement compatibles

Vos produits devraient être conformes aux standards d’interopérabilité et de compatibilité en vigueur dans l’industrie. Cela facilitera leur installation chez vos clients, qui ont sûrement des produits venant de différents fabricants.

 

  1. 2. Engagez des techniciens connaissant l’infrastructure et du personnel de support technique

Vous aurez probablement à payer un petit plus pour engager du personnel compétent et expérimenté, mais votre investissement sera bénéfique si vos employés arrivent à comprendre vos produits et les milieux dans lesquels ils doivent être utilisés. Ils pourront ainsi résoudre les problèmes des clients rapidement.

 

  1. 3. Utilisez des vidéos pour entraîner les techniciens débutants

Vos techniciens, s’ils sont jeunes, n’auront pas assez d’expérience lorsqu’ils se rendront chez un client pour résoudre un problème. De plus, ils n’oseront pas appeler à l’aide sous les yeux de ce client. Il est donc préférable de leur montrer une variété de vidéos Youtube touchant les problèmes auxquels ils devront faire face pour qu’ils sachent quoi faire.

 

  1. 4. Retracez le parcours de vos clients

Lorsqu’un client achète l’un de vos produits, imaginez quel genre d’usage il compte en faire, et quel genre de valeur il compte y attribuer. Vous pourrez ainsi anticiper les problèmes qu’il risque d’avoir en installant le produit, et trouver comment le résoudre.

 

  1. 5. Pensez à l’infrastructure de votre client au moment de la vente

Vous pourrez éviter beaucoup d’appels à votre service technique si votre vendeur demande au client s’il a les équipements nécessaires à la bonne utilisation du produit qu’il compte acheter. Cela confirmera qu’il pourra l’installer correctement, sans avoir à revenir compléter le travail plus tard.

 

  1. 6. Consolidez vos services omnicanaux pour une vue complète du client

Les clients sont souvent frustrés lorsqu’ils doivent sans cesse donner leur nom, leur numéro client, etc. lorsqu’ils appellent le service technique, et à juste titre. Les clients ont raison de s’attendre à ce que les entreprises soient aussi intéressées qu’eux par les problèmes qu’ils ont avec leur produit. Améliorer vos services omnicanaux peut résoudre cette problématique en intégrant les informations de la vente et du service après-vente sur le même canal.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.