6 raisons de ne PAS partir en vacances avec un(e) ingénieur(e)

, par Alexis Vailles.

Il n’y a pas que des avantages à prendre ses vacances avec un proche qui fait carrière dans le génie… En voici six inconvénients.

La semaine dernière, Génie-inc publiait un article dans lequel étaient énumérés les différents avantages à partir en vacances avec un ingénieur. Cette semaine, cependant, nous explorons l’envers du décor! Voici donc six raisons de ne pas prendre ses vacances avec un professionnel du génie…

Le tout est évidemment à prendre avec une touche d’humour et une bonne dose d’autodérision!

Un emploi pour vous?

 

1. Une mauvaise communication

Cela relève peut-être plus d’un préjugé défavorable que de la réalité, mais les ingénieurs n’ont pas tous la réputation d’être de grands communicateurs.

Par conséquent, il arrive que votre ingénieur ait un plan de vacances bien précis en tête, mais ne vous l’ait pas clairement communiqué. Ne vous fâchez donc pas si le planning vos journées n’est pas clair à vos yeux!

 

2. Des choix douteux de monuments à visiter 

En voyage, la plupart des touristes choisissent de visiter des musées, des sites naturels à l’apparence resplendissante ou des monuments historiques.

Les ingénieurs, toutefois, ont d’autres préférences… Préparez-vous à devoir visiter des ponts, des gratte-ciels, des barrages, des centrales énergétiques et des aqueducs!

 

3. La route des bières

Les ingénieurs sont renommés pour leur goût marqué du houblon, et cette passion ne cesse définitivement pas durant leurs vacances. Remarquez, si vous souhaitez passer des vacances bien arrosées, cela a du positif de les passer avec un professionnel du génie!

 

4. Le travail appelle

Qui dit génie dit responsabilité. Il est donc fort possible que votre ingénieur doive traîner son téléphone portable avec soi durant vos vacances et être disponible à prendre un appel en cas d’urgence à propos du gros projet que son équipe vient de remettre.

 

5. Trop épuisé, il ne peut plus faire aucune activité

Lorsqu’une entreprise entreprend un gros projet de génie, les derniers mois avant sa remise sont intenses et stressants. Une fois en vacances, votre ingénieur est donc au bout du rouleau!

Il est ainsi peut-être mieux de les passer à relaxer, plutôt que d’aller faire de l’escalade, des randonnées de vélo de montagne, des marches interminables ou des dizaines d’heures de déplacement!

 

6. Des commentaires techniques sur tout

Vous vous en fichez de savoir pourquoi l’eau de la piscine tourne dans un certain sens? Ou de la raison précise et détaillée pour laquelle votre adaptateur électrique ne fonctionne pas? Dans tous les cas, vous aurez droit à une explication en long et en large sur les structures mathématiques et physiques derrière ces phénomènes. Pour les ingénieurs, c’est comme un sixième sens!

 

Malgré tout…

Ces petites accroches ne sont en fin de compte pas bien graves lorsque l’on partage la vie d’un professionnel du génie! Au bout du compte, ces quelques inconvénients sont rapidement ombragés par les nombreux avantages que procure une semaine de vacances avec un(e) ingénieur(e)!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.