-->

61e édition de la Semaine nationale des travaux publics

, par Sophie Ginoux.

La célébration annuelle du secteur des travaux publics a lieu cette semaine ! Que nous réserve-t-elle ?

Entre le 16 et le 22 mai, c’est sous le thème « Plus fort ensemble » que la Semaine des travaux publics a lieu à travers le Canada et, plus largement, en Amérique du Nord.

Fortes de 30 000 membres, l’American Public Works Association (APWA) et la Canadian Public Works Association (CPWA), qui comprend le chapitre du Québec (ATPA), utilisent depuis 1960 cette semaine pour sensibiliser le public sur l’importance des travaux publics dans leur vie quotidienne. Et les ingénieurs y jouent un rôle-clé, puisque ce sont eux qui conçoivent, s’assurent de la qualité et contrôlent la conformité des projets sur les chantiers de construction ou de réhabilitation de routes, de tunnels, de ponts et d’autres travaux publics.

Un emploi pour vous?

Comme chaque année, les directions des travaux publics, des villes et des municipalités, ainsi que les employeurs québécois sont invités à utiliser cette semaine pour valoriser leurs équipes et promouvoir les métiers. Un message d’autant plus significatif que la pandémie de Covid-19 a souligné l’importance d’une équipe forte et dédiée, d’un réseau actif et d’un domaine reconnu.

Célébrer son milieu de travail

Pour accompagner la Semaine des travaux publics, plusieurs activités sont organisées par les villes et municipalités du Québec dans les milieux de travail. Au programme, des présentations, des félicitations, des reconnaissances officielles, et même une Journée carrière junior auront lieu tout long de la semaine.

À cette occasion également, des Prix de la Semaine nationale des travaux publics ont pour but de promouvoir l’excellence dans ce secteur d’activités à travers la reconnaissance de ses différents acteurs. Les villes et municipalités qui se seront démarquées par leurs initiatives cette semaine pourront concourir au chapitre provincial et fédéral des Prix en question.

Enfin, pour ceux et celles qui ne sauraient pas trop comment souligner cette semaine auprès de leurs employés, il est tout à fait possible de leur adresser un message ou une lettre de reconnaissance. On peut aussi faire une photo ou une vidéo de son équipe en travaux publics avant de les diffuser dans des médias, ou bien de les poster sur les réseaux sociaux de l’entreprise. 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • EMS
  • Merkur
  • OCO Technologies inc.
  • Alifab
  • Drouin Ressources Humaines
  • Seneca Experts Conseils
  • GBI experts-conseils
  • Laporte Experts Conseils inc.
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.