7 raisons de partir en vacances avec un(e) ingénieur(e)!

, par Alexis Vailles.

Vous hésitez à partir en vacances avec un proche qui fait carrière dans le génie? Voici sept arguments qui devraient vous convaincre!

Alors que l’été progresse, le temps des vacances approche pour plusieurs. Les ingénieurs, comme tous les autres professionnels, profitent eux aussi de quelques semaines de congé durant l’été pour partir en voyage.

Et les professionnels de génie peuvent s’avérer d’excellents compagnons de voyage! Voici sept raisons qui expliquent pourquoi.

Un emploi pour vous?

 

1. Un voyage planifié d’avance

Éviter les longues escales, combler les décalages, optimiser la distance parcourue et le temps… les ingénieurs, surtout ceux qui sont aussi gestionnaires de projet, savent organiser leur horaire de manière efficace.

Inutile donc de s’en faire avec la planification des activités durant les vacances; un plan précis a déjà été établi. C’est une belle occasion de lâcher prise!

 

2. Votre ingénieur veut en profiter au maximum

Vous connaissez l’expression anglophone : work hard, play hard. Travailler fort, et fêter fort. Dans leur carrière, les ingénieurs ont une charge de travail assez impressionnante, ce qui les garde occupés au boulot comme à la maison durant des mois.

Lorsque vient le temps de tomber en vacances, toutefois, c’est le moment de lâcher du lest et d’en profiter : les ingénieurs profiteront à fond de ces quelques semaines de répit, et s’arrangeront pour chaque moment soit inoubliable!

 

3. La curiosité

Les ingénieurs sont, par nature, des personnes curieuses. Ainsi, peu importe ce que vous visitez, votre compagnon de voyage s’y intéressera et cherchera à en savoir d’avantage!

C’est l’occasion de vous rendre dans une multitude de musées, de restaurants, ou de parc nationaux; chaque endroit piquera sa curiosité.

 

4. Un budget bien établi

Les ingénieurs ne sont pas comptables, mais ils savent certainement manipuler les chiffres. Pas de mauvaises surprises lorsque l’on voyage avec un professionnel du génie : tous les tarifs et déboursés ont été soigneusement prévus!

 

5. Votre ingénieur possède tous les gadgets qui vous aideront en cas de problème

Un adaptateur électrique universel, un GPS, un couteau suisse, une batterie de téléphone, chargeur d’ordinateur portable, une lampe de poche, un tournevis… Tout ingénieur qui se respecte transporte avec soi quelques petits gadgets qui peuvent d’avérer fort utiles. Et lorsqu’un pépin se présente durant un voyage, ces gadgets viennent souvent sauver la mise!

 

6. Vous aurez votre propre guide touristique

Chaque fois que vous visiterez un immeuble ou une infrastructure, votre ingénieur vous énumérera des dizaines de faits et d’informations sur le lieu en question. Vous n’aurez ainsi pas le souci de devoir vous renseigner vous-même!

 

7. Le salaire

Parler d’argent est toujours un sujet tabou, mais mettons cartes sur table : avec un revenu annuel moyen se situant dans les six chiffres, les ingénieurs n’ont pas à compter leurs sous noirs!

Cela garantit donc à tous ceux qui les accompagnent de s’offrir des vacances relativement dispendieuses, sans devoir couper les coins ronds.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.