Les 8 carrières techno qui seront le plus en demande

, par Mélissa Pelletier.

Certains emplois en techno risquent de disparaître dans les prochaines années. Mais d’autres, au contraire, auront le vent dans les voiles…

Que ce soit parce qu’une compagnie adopte l’intelligence artificielle ou un autre langage de programmation, le secteur des TI évolue rapidement.

Quelles sont les carrières qui seront plus en demande dans les prochaines années selon des professionnels de la techno ? Leslie Stevens-Huffman nous éclaire sur Dice.

Un emploi pour vous?

 

Concepteur d’objets AR/VR

Que vous croyez ou non en la montée de la réalité augmentée et la réalité virtuelle, c’est à prévoir que les concepteurs d’objets AR/VR seront plus en demande dans les prochaines années selon Steve Brown, président général de Possibility and Purpose.

Pas besoin de créer des objets pour vous joindre au mouvement, ajoute Brown. Vous pouvez par exemple vous consacrer au design UX, développer des interfaces de réalité augmentée ou des connections internes pour des objets intelligents.

 

Ingénieur de capteurs intelligents

« Les capteurs intelligents seront beaucoup utilisés pour créer des ponts entre le monde physique et virtuel », croit Steve Brown. Pour les développeurs, les avancements en termes d’intelligence artificielle créeront des opportunités, que ce soit pour écrire des applications qui extraient des données, pour connecter de multiples éléments, etc.

 

 

Spécialiste en analyse de comportement

Qu’est-ce que les consommateurs voudront acheter demain, ou même l’année prochaine ? Un spécialiste en analyse de comportement pourra par exemple apposer des données en lien avec de l’informatique cognitive et de l’apprentissage automatique, afin de saisir les comportements des consommateurs et tenter de voir comment un marché évolue.

 

 

Designer d’intelligence émotionnelle

Ce qui sépare les robots et les dispositifs d’intelligence artificielle des humains ? On vous le donne en mille: la capacité à décoder les émotions. C’est sur le point de changer selon James Canton, président général de Institute for Global Futures. Les professionnels en sciences de l’informatique ou les développeurs avec une grande compréhension de la psychologie seront très en demande pour mieux comprendre les émotions humaines. Connaissez-vous votre quotient émotionnel ?

 

 

Imprimeur 3D

« Ce domaine est sur le point d’exploser ! », explique Daniel Burrus, président général de Burrus Research. Cette évolution risque de changer les habitudes de consommation et permettra par le fait même de créer de nouvelles opportunités pour les ingénieurs mécaniques, industriels et système.

 

 

Analyste de données

Bien sûr, ce rôle inclura des tâches traditionnelles d’interprétation de données. Bientôt, ces professionnels utiliseront l’intelligence artificielle et d’autres outils pour découvrir quelles sont les données pertinentes, ou non, à prendre en compte.

 

 

Développeur d’habitat de l’espace

Si vous avez de l’expérience dans la création, le déploiement et le support d’infrastructures de haute technologie, votre nouvelle carrière pourrait être hors de ce monde ! L’industrie privée connaît une grande expansion, ce qui mènera éventuellement à des espaces d’habitation sur la lune, et même sur Mars. Canton pense bien voir apparaître plus de programmes en ce sens dès 2025.

 

 

Chef de produit informatique Quantum

Les chefs de produit travailleront indépendamment ou en faisant partie d’une équipe qui tente de résoudre des problèmes scientifiques ou d’affaires à partir de l’informatique quantique. Les solutions qu’ils développeront pourront améliorer certains aspects de la sécurité alimentaire, par exemple, ou accélérer la recherche pour le cancer.

 

 

Alors, est-ce que l’une de ces carrières vous interpelle ?

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.