8 raisons de ne pas épouser un(e) ingénieur(e) !

, par Elsa Moreira.

Les ingénieurs sont merveilleux, mais ils ne sont pas parfaits…

La semaine dernière, Génie-Inc. dressait la liste de 10 raisons pour lesquelles épouser un ingénieur était un choix gagnant. Cependant, prendre une telle décision ne fait pas que des heureux…

En effet, il y a beaucoup d’avantages à épouser un ingénieur, mais aucun avantage ne vient sans quelques inconvénients. Ainsi, un article de GineersNow nous donne 8 raisons de ne pas épouser un professionnel du génie. Égos fragiles, abstenez-vous…

Un emploi pour vous?

 

  • Ils sont grandement attachés à leurs gadgets

Certains ingénieurs ont tendance à se soucier de leur matériel avant de faire attention à quoi que ce soit d’autre. Il faut donc apprendre à vivre avec ces appareils et à passer en seconde place à quelques reprises lorsqu’on vit avec un ingénieur.

 

  • Les ingénieurs sont de mauvais cuisiniers

Les ingénieurs ont mangés des plats instantanés durant quasiment toutes leurs études, alors si vous les mettez devant un four, ils risquent d’être aussi confus que vous devant le tableau de bord d’un hélicoptère !

 

  • Ils éprouvent des difficultés sur le plan relationnel

Les ingénieurs ont eu le nez plongé dans les livres et les logiciels durant des années, alors il n’est pas étonnant qu’ils aient du mal à être romantiques ou même simplement à avoir un peu de tact.

 

  • Les ingénieurs sont perpétuellement en décalage horaire

Il arrive souvent que les ingénieurs travaillent tard, au point même de faire quelques nuits blanches. Alors la plupart du temps, lorsque vous serez en train de vous préparer pour aller au boulot, ils seront en train de se mettre au lit !

 

  • Ils sont souvent en avance

Les ingénieurs ont beaucoup de dates limites à respecter, alors ils vont souvent à 100 à l’heure dans tout ce qu’ils font. Il est donc parfois difficile de garder le rythme, surtout lorsqu’ils conservent cette vitesse de croisière durant les vacances !

 

  • Les ingénieurs ont tendance à surestimer les autres

Les ingénieurs s’imaginent souvent que les autres comprennent aussi bien qu’eux certains concepts ultra-compliqués. Cependant, c’est rarement le cas, et il vous arrivera parfois de vous sentir dépassé face à un ingénieur.

 

  • Ils aiment les marathons de séries

Le phénomène Netflix affecte tout le monde, en particulier les ingénieurs. Ils sont capables de regarder les mêmes séries en boucle, et personne ne peut les arrêter. Cela peut être dur à supporter au bout d’un moment !

 

  • Les ingénieurs sont de grands enfants

En traitant leurs gadgets comme des jouets et la vie comme un jeu vidéo, vous apprendrez rapidement que la plupart des ingénieurs peuvent se conduire de manière très infantile par moments ! Alors, si vous souhaitez vivre avec un ingénieur, il va falloir apprendre à le supporter…

En bout de compte, la plupart de ces travers ne sont pas si difficiles à surmonter ! Si donc vous êtes prêt à passer par-dessus ces quelques habitudes, vous découvrirez, comme nous l’avons mentionné la semaine dernière, qu’il existe une multitude d’avantages à se marier avec un ingénieur !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.