À quoi ressemble la carrière d’un ingénieur ?

, par Elsa Moreira.

Vous souhaitez vous inscrire en génie mais vous ne savez pas à quoi ressemblera votre carrière d’ingénieur ? Voici une petite description qui devrait clarifier les choses…

 

La période d’inscription à l’université approche, et comme à chaque année, plusieurs d’entre vous pourraient être tentés de vous inscrire dans une école de génie. Toutefois, bien que vous ayez une idée assez claire de votre parcours scolaire, à quel type de métier vous attendre une fois que vous aurez quitté les bancs d’école ? Le site Gradireland nous en fait une brève description.

Un emploi pour vous?

 

Une carrière pleine de variété

 

La variété est l’un des aspects clés du génie. En effet, les ingénieurs ont la chance d’avoir un choix conséquent en ce qui concerne les environnements de travail. Une journée de travail normale peut grandement varier selon le rôle et le secteur dans lequel vous œuvrez. Certains ingénieurs pourraient travailler sur un seul projet pendant plusieurs années, tandis que d’autres pourraient s’occuper de plusieurs projets en une seule semaine !

 

Quoi qu’il en soit, vous interagirez beaucoup avec de collègues, de supérieurs et de clients, et vous aurez beaucoup de responsabilités et d’occasions d’endosser des rôles de leader. Vous aurez aussi des occasions de voyager, même si cela veut aussi dire que vous serez parfois loin de vos proches.

 

Une profession où vous apprenez sans cesse

 

Dans le génie, rien n’est jamais acquis. Vous devrez apprendre toujours plus à propos des nouvelles technologies, des nouvelles normes et des changements du monde moderne, pour devenir meilleur à ce que vous faites. Au point même où vous devrez suivre environ 15 heures de formation continue par année !

 

Une occasion de changer le monde

 

Et oui, les ingénieurs ont le pouvoir de changer le monde ! Pas comme les super héros ou les politiciens, mais d’une manière qui leur est propre ! L’environnement, le développement de nouvelles technologies, ou la conception d’infrastructures n’en constituent qu’un simple aperçu.

 

Voilà ! Vous savez désormais dans quelle aventure vous vous embarquez !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.