-->

À venir à l’Ordre des ingénieurs du Québec en juin

, par Alexis Vailles.

Ingénieurs : quels sont les événements de l’Ordre à ajouter à votre agenda pour le mois prochain?

Alors que le mois de mai était chargé à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), le mois de juin s’avère plus calme. Après tout, c’est le début de l’été qui s’annonce!

Quelques évènements sont tout de même à venir pour ce mois-ci.

Un emploi pour vous?

 

5 juin : Séances d’information pour les candidats formés à l’étranger

Une séance d’information sera tenue à Montréal par l’Ordre le 5 juin et s’adressera aux personnes ayant obtenu un diplôme en génie dans un autre pays que le Canada et souhaitant exercer le métier au Québec.

Plusieurs sujets seront abordés au cours de ces rencontres : la mission et le mandat de l’OIQ, la démarche pour déposer une demande de permis auprès de l’Ordre, ainsi que les documents à préparer pour le faire.

 

7 juin : Publication du cahier de travail

À chaque année, l’Ordre publie un cahier de travail en prévision de son assemblée générale. Ce cahier contient les différents règlements et sujets qui seront abordés au cours de l’assemblée générale annuelle de l’Ordre.

Le cahier de travail pour l’assemblée générale de 2019 sera publié le 7 juin prochain.

 

13 juin : Assemblée générale de l’Ordre

L’OIQ tiendra son assemblée générale annuelle le 13 juin à l’hôtel Delta, à Québec. Plusieurs sujets seront abordés dans ce rassemblement entre les membres et la direction de l’Ordre.

Y seront ainsi discutés le rapport de l’année 2018-2019, le budget de la prochaine année, les cotisations, la rémunération des administrateurs, la nomination des vérificateurs sur l’exercice financier de la période en cours et les propositions des membres.

L’événement marquera aussi l’entrée en poste des six nouveaux administrateurs élus au cours du mois de mai.

Pour la première fois, il sera possible pour les ingénieurs d’assister à l’assemblée en webdiffusion. Le président d’assemblée pour l’événement sera Me Paul-Matthieu Grondin, bâtonnier du Québec.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.