-->

À venir à l’Ordre des ingénieurs du Québec en mai

, par Alexis Vailles.

Ingénieurs : quels sont les événements de l’Ordre à ajouter à votre agenda pour le mois prochain?

Le moi de mai s’annonce chargé à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) : plusieurs évènements importants sont à venir.

 

Un emploi pour vous?

6 et 7 mai : Colloque annuel de l’Ordre

Lundi et mardi de la semaine prochaine, l’Ordre des Ingénieurs se réunira au Palais des Congrès de Montréal pour y tenir son colloque annuel.

Plusieurs activité sont au rendez-vous durant ces deux journées : des cours, un dîner-conférence et un salon seront donnés le lundi; un forum sur l’intelligence artificielle, des conférences et d’autres cours seront donnés le mardi. C’est une occasion unique pour compléter des heures de formation continue!

 

14 au 29 mai : Élections de l’Ordre

Dix-sept ingénieurs répartis dans trois régions du Québec ont soumis leur candidature pour figurer au sein du prochain conseil d’administration de l’OIQ. Les ingénieurs inscrits à l’Ordre pourront passer au vote, en ligne, du 14 mai à 16h au 29 mai à 16h.

Parmi les dix-sept candidats, six administrateurs seront élus : trois pour la région de Montréal, Laval, Montérégie, Laurentides et Lanaudière; deux pour la région de Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches et un pour la région de Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Mauricie, Estrie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et Centre-du-Québec.

Pour cette dernière région, l’ingénieure Anne Baril est élue d’office, ayant été la seule à se présenter. Les autres résultats devraient être connus le 8 juin.

 

17 mai : Séances d’information pour les candidats formés à l’étranger

Une séance d’information sera tenue à Montréal par l’Ordre le 17 mai et s’adressera aux personnes ayant obtenu un diplôme en génie dans un autre pays que le Canada et souhaitant exercer le métier au Québec.

Plusieurs sujets seront abordés au cours de ces rencontres : la mission et le mandat de l’OIQ, la démarche pour déposer une demande de permis auprès de l’Ordre, ainsi que les documents à préparer pour le faire.

 

29 mai : Soirée de l’excellence en génie

À la fin du mois, l’Ordre tiendra son gala annuel, où l’on récompense les ingénieurs et entreprises en génie s’étant démarqués au cours de la dernière année.

En tout, 24 personnes et entreprises sont en lice pour les 9 distinctions qui seront remises au cours de la soirée. Le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, sera le président d’honneur de la soirée.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.