Des animaux connectés à Internet

, par Elsa Moreira.

Vous ne pouvez plus quitter la maison sans vous ronger les sangs pour l’état de votre chien ou de votre chat ? Vous n’aurez désormais plus à subir cette inquiétude…

L’ « Internet des Objets » relie désormais n’importe quel appareil au web et permet la création d’outils technologiques de haute qualité. Plus rien n’y échappe, pas même nos animaux domestiques ! En effet, l’entreprise américaine Petrics a récemment développé de nouveaux lits intelligents pour les animaux domestiques permettant d’enregistrer toutes les informations nécessaires pour vérifier leur état de santé. Comment ça fonctionne ? Un article de Venture Beat nous en dit plus sur cette innovation.

 

Un emploi pour vous?

Le nouveau lit intelligent enregistre le poids et les habitudes de sommeil des chiens et des chats qui se couchent dessus. Les propriétaires des animaux de compagnie peuvent recevoir les données sur leur toutou à distance grâce à une application mobile pouvant être associée à des assistants vocaux comme l’Amazon Echo ou le Google Home, ainsi qu’à des dispositifs de maison intelligente comme Nest.

En outre, l’application donne aux propriétaires plus d’informations sur la santé générale de leur animal en analysant à quel point il est actif et combien il pèse. Pour cela, avec chaque lit est fourni un collier résistant à l’eau traquant l’activité des animaux. Ce collier peut aussi être acheté séparément.

Selon Venture Beat, plus de 53% des chiens et des chats aux États-Unis seraient en surpoids ou obèses, ce qui peut mener à de sérieux problèmes de santé, ainsi qu’à un confort de vie réduit. Pire encore, la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie ne savent pas que leurs animaux sont en surpoids et beaucoup d’entre eux ignorent à quel stade un animal atteint le niveau d’obésité. La nouvelle technologie de Petrics répondrait donc à un besoin non négligeable en termes de santé animale.

Le nouveau lit intelligent a fait son apparition au Consumer Electronics Show la semaine dernière, et sera bientôt disponible dans les magasins pour un prix variant entre 100 $ et 300 $ américains, selon la taille du lit.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.