Apple souhaite que nous passions moins de temps sur des applications. Pourquoi ?

, par Elsa Moreira.

Apple y est allé d’un conseil qui semble à première vue contre ses intérêts…

Apple a contribué à la démocratisation des téléphones intelligents et a réalisé d’énormes profits grâce aux nouvelles addictions des consommateurs du marché numérique. Cependant, un article publié sur Dice explique qu’Apple commence désormais à décourager l’utilisation excessive des applications. Mais pourquoi ?

 

Un emploi pour vous?

Tous les ans à sa conférence, Apple rappelle au monde entier combien d’application contient l’Apple Store, le nombre de téléchargements effectués, et combien de développeurs ont été payés grâce à cela. Cela donne l’impression que ces applications sont une part importante de la vie quotidienne de nos jours.

Néanmoins, le géant du numérique veut désormais freiner ce phénomène. En effet, l’iOS12 contiendra apparemment des outils permettant de limiter l’utilisation des applications, comme une option empêchant les notifications de rallumer un écran éteint, ne produisant ainsi qu’un son en arrière-plan.

D’autre part, l’Apple Watch empruntera plus de fonctionnalités à l’iPhone. À partir de cet automne, les notifications dessus seront plus interactives, et vous pourrez même faire de nouvelles choses, comme appeler un Uber ou confirmer une réservation.

Siri a aussi été amélioré, et ses raccourcis sont devenus des opportunités, autant pour les développeurs que pour les consommateurs, de prioriser la voix pour l’utilisation des applications. Ces raccourcis seront contextuels : lorsque vous quitterez le boulot à 18h, un raccourci pour votre routine de la soirée fera surface.

Pour l’instant, toutes ces améliorations semblent orientées vers une expérience plus pertinente et concise pour les utilisateurs, et vers une utilisation réduite des réseaux sociaux, qui sont à présent connus pour leurs effets dépresseurs. Il sera même possible d’instaurer un contrôle parental pour limiter le temps d’utilisation de certaines applications.

Beaucoup de gens considèrent ces ajouts comme des actions altruistes, car ils ne voient pas comment cela pourrait générer du profit pour Apple, mais beaucoup oublient le fait qu’Apple a commencé à se concentrer sur la réalité augmentée, et que vous décrocher de votre smartphone pourrait être utile pour mieux vous accrocher à leurs nouveaux appareils.

Dans tous les cas, ne pas rester les yeux rivés sur nos téléphones n’est pas une mauvaise idée !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.