L’armée américaine teste un nouveau prototype d’hélicoptère autonome

, par Elsa Moreira.

Après les voitures autonomes, les hélicoptères semblent adopter une technologie similaire…

Le milieu militaire est généralement reconnu pour faire avancer la technologie. C’est le cas de l’armée américaine, qui a récemment conçu un nouveau prototype d’hélicoptère autonome dont les tests, tenus il y a quelques semaines, ont connu un  grand succès. Un article de The Engineer rapporte les détails de cette nouvelle innovation.

 

Un emploi pour vous?

Cet hélicoptère autonome, baptisé UH-1H, a été développé par l’entreprise américaine Aurora Flight Sciences, dans le cadre du programme de Système Autonome de Fonctionnalité Aérienne (SAFA) de la marine américaine.

Les tests ont été effectués le 13 décembre dernier dans le camp d’entraînement de Quantico, en Virginie, avec succès : l’UH-1H équipé du SAFA (modèle AEH-1) a réussi à effectuer plusieurs vols et a montré sa capacité à effectuer plusieurs missions de ravitaillement.

 

Selon The Engineer, le SAFA est un hardware et un logiciel agnostique qui donne aux Marines la possibilité de demander un ravitaillement via hélicoptère par le biais d’une tablette. Le système serait si simple d’utilisation qu’aucune formation supplémentaire n’est requise pour savoir maîtriser ce système.

 

L’entreprise Aurora Flight Sciences, située à Manassas, en Virginie, a ajouté que l’AEH-1 est équipé d’un détecteur thermique et d’une caméra intégrée qui lui permettent d’éviter les obstacles et d’évaluer sa zone d’atterrissage. Durant les tests à Quantico, l’AEH-1 a même démontré qu’il pouvait transporter un cargo !

« Nous avons développé une importante capacité qui va au-delà des exigences et c’est à nous de décider comment l’utiliser », a déclaré à The Engineer le lieutenant général Robert Walsh, qui travaille dans le développement offensif du corps des Marines.

 

L’AEH-1 s’est vu accorder en octobre une autorisation spéciale de voler par la Federal Aviation Administration, permettant à l’hélicoptère autonome de voler avec seulement un pilote pour surveiller les commandes.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.