Comment augmenter votre clientèle d’ingénieurs en ligne

, par Alexis Vailles.

 

Vous êtes en affaires et vendez vos produits à des ingénieurs ? Vous devriez vous tourner vers le commerce en ligne…

 

Un emploi pour vous?

 

Une étude américaine révèle que les ingénieurs effectuent 60% de leurs achats d’équipement en ligne. Le sondage, mené auprès de 800 ingénieurs, révèle aussi que 92% d’entre eux préfèrent faire affaire avec des entreprises offrant du contenu en ligne.

 

 

Le commerce en ligne semble donc constituer la voie du futur pour qui veut faire affaire avec des professionnels du génie. Si vous êtes en affaires et souhaitez vendre de l’équipement à des ingénieurs, le magazine Tech Republic vous propose un petit mode d’emploi pour augmenter votre clientèle d’ingénieurs sur le web.

 

 

  1. 1. Ayez un impact de par votre présence en ligne

 

Selon l’étude, la plupart des ingénieurs se font une opinion sur une entreprise qu’ils ne connaissent pas à partir de leur page web. Si vous souhaitez attirer les ingénieurs, vous devez donc travailler à améliorer votre présence en ligne

 

Comment faire ? Tech Republic recommande de rendre votre page web facilement navigable et facile à retrouver grâce à un moteur de recherche, et d’y insérer de l’information utile sur vos produits qui aidera les ingénieurs à trouver ce qu’ils souhaitent savoir.

 

 

  1. 2. Utilisez les boîtes de courriel

 

Il y a un moyen facile d’étendre votre présence en ligne au-delà de votre page web : les boîtes de courriel. En effet, il est possible d’obtenir de la visibilité auprès de nombreux ingénieurs par le biais d’infolettres mettant en vedette vos produits.

 

Le sondage révèle que la plupart des ingénieurs répondants sont abonnés à quatre infolettres ou plus ! Si vos produits peuvent les intéresser, il est donc une très bonne idée de créer des infolettres d’inviter vos clients à y souscrire. Faites toutefois attention à ce que ces infolettres ne deviennent pas des spams.

 

 

  1. 3. Soyez diversifié

 

Pour réussir à rejoindre le plus de clients potentiels et conserver leur attention, il est recommandé de diversifier vos techniques de publicités, notamment par le biais des réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à faire appel à des agences de marketing spécialisées en web pour maximiser votre bassin de clientèle.

 

 

  1. 4. Connaissez votre public-cible et comment les atteindre

 

Pour vous assurer de conserver vos clients et de leur offrir un bon service à la clientèle, il est important de bien connaître votre public-cible. Si vous avez plusieurs catégories d’ingénieurs qui achètent chez vous, alors offrez-leur des services adaptés à chaque type.

 

Par exemple, lorsque vient le temps d’obtenir de l’information sur la maintenance d’un produit, Tech Republic affirme que les plus jeunes ingénieurs aiment beaucoup les vidéos de type « how to », tandis que les plus vieux préfèrent les forums de discussion.

 

 

  1. 5. Le timing est la clé

 

Ne parlez pas de prix avec votre client avant que votre client ait consulté quelques autres sites web, suggère l’étude. Les ingénieurs préfèrent prendre le temps de s’éduquer sur un produit, d’en évaluer les pours et les contres et de comparer les prix avant de prendre une décision. Montrez-vous donc patient et ouvert à la négociation, et apprenez à identifier le moment parfait pour entamer ces négociations.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.