Un Bureau de l'ingénieur général à Montréal ? | Génie-Inc

Un Bureau de l’ingénieur général à Montréal ?

, par Alexis Vailles.

 

À l’instar du Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal, un syndicat réclame un poste d’ingénieur général…

 

Un emploi pour vous?

 

Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) a réclamé le 24 octobre dernier la création d’un poste d’ingénieur général à la Ville de Montréal, selon ce que rapporte La Presse.

 

Alors que le rôle de l’inspecteur général se limite à la vérification des contrats, l’objectif de ce nouveau poste serait de surveiller projets d’ingénierie sur les diverses infrastructures de la ville. Une équipe d’ingénieur aurait pour tâche de vérifier notamment les pratiques et les techniques de la Ville, ainsi que la planification des chantiers.

Pour appuyer sa demande, Le SPSPEM évoque l’ampleur des investissements dans les infrastructures de la ville, qui avoisinent désormais les 2 milliards de dollars annuellement.

 

Par cette mesure, le président du syndicat, André Émond, espère que les conditions de travail des ingénieurs de la ville se verront améliorées. M. Émond espère ainsi pouvoir attirer et garder plus d’ingénieurs à l’emploi de la ville.

« Plus il y a d’expertise interne, plus on diminue les dérives potentielles », explique-t-il à La Presse.

 

Dans sa demande, le SPSPEM réclame également la création d’un groupe de recherche en gestion de projet, ayant pour but d’améliorer par le biais de recommandations la planification des travaux effectués en hiver, qui font souvent gonfler le coût des travaux.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Génie-inc
  • Droit-inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.