CAE choisit le Québec pour un projet de 721 M$

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

L’entreprise montréalaise CAE réalisera à Montréal un projet de transformation et de développement numérique qui représente des investissements de 721 millions de dollars…

L’investissement créera plus de 335 emplois au Québec. Le Gouvernement du Québec soutiendra sa réalisation en accordant une aide financière de 47,5 millions de dollars.

 

Un emploi pour vous?

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un engagement de l’entreprise spécialisée en électronique d’aviation d’effectuer des investissements en innovation totalisant un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

CAE entend tirer profit des technologies numériques et de l’IA pour concevoir une nouvelle génération de plateforme de simulation et de services de formation en aviation civile, en défense et sécurité ainsi qu’en santé.

L’entreprise montréalaise, dont le siège social est situé à Montréal et compte plus de 9 000 employés dans le monde, dont 3 200 au Québec, développera un campus d’innovation dans son établissement de Montréal. Elle transformera son espace de travail, ses laboratoires et ses processus afin de faciliter l’innovation et de permettre une collaboration accrue avec les universités et les centres de recherches.

« Le campus d’innovation de CAE à Montréal consolidera l’expertise québécoise en matière de simulateurs intelligents destinés à la formation dans les secteurs de l’aérospatiale et de la santé », a déclaré la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique Dominique Anglade.

Le projet de CAE s’inscrit, entre autres, dans l’orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, « Une économie d’excellence numérique », qui vise à ce que l’ensemble des entreprises québécoises rehaussent leur intensité numérique de 50 % d’ici cinq ans.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.