Des Canadiens inventent la première bière à base de cannabis

, par Elsa Moreira.

Cette bière pourrait révolutionner tout un tas de soirées…

Alors que l’industrie de la bière continue d’exploser à travers le monde, les brasseurs doivent faire preuve de plus de créativité et de trouver sans cesse de nouvelles saveurs et de nouvelles techniques pour arriver à suivre le rythme.

Comme le cannabis sera légal au pays le 17 octobre prochain, des brasseurs canadiens ont saisi la balle au bond et ont décidé de créer la première variété de bière à base de plante de cannabis. De quoi changer la dynamique d’une soirée… pour le meilleur comme pour le pire ! Un article publié sur Interesting Engineering nous rapporte les détails de cette nouvelle invention.

Un emploi pour vous?

 

La bière, créée par l’entreprise torontoise Province Brands et son PDG Dooma Wendschuh, possèderait goût un peu moins sucré que la plupart des bières ordinaires. Les scientifiques qui l’ont développée ont pour intention de lui donner le même niveau d’effet qu’une bière ordinaire.

Il existe d’autres bières au cannabis sur le marché, mais celles-ci sont infusées avec de l’huile de cannabis, tandis que la bière de Province Brands est brassée avec les tiges et les racines de la plante.

L’entreprise a bien l’intention de s’implanter sur le marché et de construire une installation brassicole valant 50 millions de dollars pour brasser différentes bières avec différents types de cannabis.

Leurs produits devraient connaître beaucoup de succès, mais avec le nouveau marché en croissance du cannabis, risquent de confronter beaucoup de concurrence…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.