-->

Ces pays souhaitent bannir les voitures à essence et au diesel

, par Alexis Vailles.

Les véhicules à carburant ne semblent pas populaires auprès de ces gouvernements, qui projettent de les retirer de la circulation…

La vente de voitures électriques risque d’augmenter fortement au cours de la prochaine décennie : plusieurs États d’à travers le monde ont en fait déjà légiféré en faveur de la croissance de ces véhicules.

Quels pays projettent donc, dans un avenir rapproché, d’électrifier leur parc automobile? GineersNow en a dressé la liste.

Un emploi pour vous?

 

Inde

Aux prises avec un taux de pollution des plus élevés au monde, l’Inde a annoncé de nombreuses politiques visant à réduire les émissions des voitures, notamment en retirant les voitures au diesel de ses routes. Le pays projette également qu’à compter de 2030, l’entièreté des voitures vendues seront électriques.

 

Allemagne

Pour le pays qui a littéralement inventé le moteur à combustion, cela peut sembler un défi colossal de devoir éliminer les voitures à essence. C’est pourtant la direction que le gouvernement semble avoir choisie, en électrifiant l’entièreté de son parc automobile pour 2030.

 

Royaume-Uni

La Grande-Bretagne est le deuxième plus grand marché automobile en Europe après l’Allemagne, et le sixième au monde. À partir de 2040, le pays compte abolir la vente de voitures à essence et au diesel.

 

France

Tout comme le Royaume-Uni, la France a projeté d’éliminer toutes les voitures à essence et au diesel pour 2040.

 

Norvège

Sur le plan automobile, le pays scandinave semble déjà en avance sur les autres : 40% des voitures vendues en 2016 étaient électriques ou hybrides. La Norvège souhaite augmenter ce niveau à 100% d’ici 2025.

 

Chine

Il est difficile de changer de manière abrupte le secteur de l’automobile dans le pays le plus habité du monde. La Chine a pourtant fait part de son intention d’éliminer les voitures au diesel, et vise ultimement l’électrification. Aucun objectif concret n’a toutefois été énoncé pour l’instant.

 

Pays-Bas

Le gouvernement néerlandais a fait voter une loi en 2016 visant à ce que toutes les voitures d’ici 2035 soient à zéro émission. Les voitures au diesel pourraient même être éliminées d’ici 2025.

 

À quand le Canada?

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • Seneca Experts Conseils
  • Alifab
  • EMS
  • Drouin Ressources Humaines
  • GBI experts-conseils
  • OCO Technologies inc.
  • Merkur
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.