Cet ingénieur ajoute une prise écouteurs à son iPhone 7 !

, par Alexis Vailles.

 

C’est quatre mois, quatre iPhones 7 et plusieurs milliers de dollars qu’il aura fallu à cet ingénieur pour accomplir l’exploit…

Si vous avez ressenti de la frustration lorsque vous avez appris que le nouveau téléphone d’Apple ne possédait pas de prise à écouteurs, sachez que vous n’êtes pas les seuls.

Un emploi pour vous?

 

L’ingénieur américain Scotty Allen qui travaille dans la fabrication de pièces électroniques à Shenzhen en Chine, a décidé de remédier à la situation… et au prix de nombreux efforts, il y est parvenu! Il partage son histoire sur Strange Parts.

 

Ajouter une prise audio « jack » à son iPhone s’est avéré plus difficile qu’il ne l’aurait cru. Pour y parvenir, l’ingénieur s’est procuré une prise à écouteurs provenant d’un iPhone 5 et s’est inspiré du circuit de l’adaptateur Lightning/jack audio, qui permet de brancher une prise audio dans la prise de recharge du téléphone.

 

Scotty Allen a ensuite dû créer son propre circuit microélectronique imprimé, et souder le circuit et la prise audio à l’aide d’un microscope. Il relate que l’étape la plus difficile a été de créer de l’espace dans l’appareil pour ajouter ses nouvelles composantes, ce qu’il a accompli en remontant légèrement la batterie du téléphone et le Taptic Engine.

 

C’est quatre mois et plusieurs milliers de dollars que Scotty Allen a dû investir pour atteindre son objectif. Trois appareils ont été sacrifiés au cours du processus. L’ingénieur a décidé de léguer son design en open source, pour qu’il soit accessible à tout le monde.

 

Il reste maintenant à voir si ça fonctionne sur le nouveau iPhone 8…

 

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.