-->

En Chine, un adolescent termine ses devoirs alors qu’il est coincé dans un ascenseur

, par Elsa Moreira.

Cet étudiant a trouvé une bonne manière d’optimiser son temps…

Nous savons tous que les ascenseurs peuvent représenter un grand gain de temps dans les grands immeubles quand ils fonctionnent. Mais à présent, grâce à un jeune chinois dont un article de GineersNow nous rapporte l’aventure, nous savons qu’ils peuvent aussi servir quand ils ne fonctionnent pas !

 

Un emploi pour vous?

Le jeune Sun Yixiao est devenu une vedette dans la ville chinoise de Harbin lorsqu’il s’est retrouvé coincé dans un ascenseur en fin d’après-midi. En effet, alors que la plupart d’entre nous se contenteraient de tourner en rond en se plaignant (ou en paniquant !), l’adolescent de 13 ans a décidé de rendre ce moment productif.

Ainsi, après un petit moment de panique et après avoir essayé de forcer les portes, il a simplement glissé une note dans l’entrebâillement de celles-ci pour faire savoir aux passants qu’il avait besoin d’aide.

Puis il s’est mis au boulot. Il a utilisé son sac comme siège et ses genoux comme bureau, et a commencé à faire ses devoirs.

Lorsqu’il a eu fini de travailler sur ses devoirs de maths, science, et chinois, il n’avait toujours pas été secouru. Il a donc eu le temps de mémoriser quelques caractères chinois, et est resté totalement calme.

En tout, il a fallu cinq heures aux pompiers pour parvenir à le sortir de l’ascenseur. Lorsqu’ils l’ont retrouvé calme et assidu à ses devoirs, vous pouvez deviner leur surprise ! Au final, ces cinq heures ont peut-être représenté pour lui un gain de temps, plutôt qu’une perte…

Et vous ? Qu’auriez-vous fait à la place de Sun ?

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.