Une compagnie de bagages intelligents fait faillite à cause d’un nouveau règlement aérien

, par Elsa Moreira.

L’entreprise, bien que prometteuse, a dû cesser son activité à cause d’une réforme aérienne qui affectait directement l’une de ses caractéristiques techniques…

En janvier dernier, une nouvelle interdiction est entrée en vigueur chez les compagnies aériennes. Ce règlement interdit aux avions d’embarquer des bagages intelligents ayant des batteries lithium-ion ne pouvant pas être retirées. Si cette réforme ne semble pas vraiment avoir fait de vagues chez le commun des mortels, elle a mis fin aux activités de l’entreprise Bluesmart, comme l’explique un article publié sur Interesting Engineering.

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) civil(e)
Côté Personnel, Le sens du recrutement
250 Rue Saint-Paul, Capitale-Nationale (Québec), G1K9K9,
5 Oct. 2018 Consulter

L’entreprise Bluesmart était connue pour l’intégration de systèmes de suivi GPS et des ports USB (pour charger des appareils) à des valises. Cependant, comme elle n’a pas réussi à rendre ses batteries amovibles, le nouveau règlement aérien l’a plongé dans une situation économique difficile, et l’a ultimement mené à sa perte.

Ainsi, l’entreprise Bluesmart a annoncé que tous ses actifs, y compris ses propriétés intellectuelles, sa technologie et son marquage, avaient été achetés par l’entreprise Travelpro, spécialisée dans le bagage.

En plus des difficultés économiques, Bluesmart a aussi dû faire face à la déception des clients. Certains s’inquiètent pour leurs précommandes, d’autres sont frustrés par le manque de réponse de la part de l’entreprise, et beaucoup exigent des remboursements.

L’entreprise a tenté de répondre à certains de ces demandes sur son blog. Ainsi, certains produits ne seront pas remboursés, les réponses seront aussi rapides que possibles, et les serveurs et applications resteront en ligne encore quelques temps.

Enfin, Bluesmart a tenu à remercier ceux qui ont soutenu ce projet, qui après tout a été « financé par des dizaines de milliers de voyageurs à travers le monde ».

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.