-->

Détails de l'entreprise

Adresse
2640, boulevard Laurier, 4e étage
Québec (QC)
G1V 5C1
Numéro de téléphone
4185250337
Numéro de télécopieur
Section employeur

Vous avez envie de prendre part au développement de l’encadrement des institutions financières au Québec, tant pour le secteur des assurances que pour celui des institutions de dépôt? Vous avez un intérêt marqué pour les changements climatiques ou les catastrophes naturelles et votre champ d’expertise touche ces domaines? L’Autorité cherche à pourvoir un poste au sein de l’équipe de l’encadrement prudentiel des institutions financières.

Le titulaire du poste aura à réaliser des études, des analyses et des recherches dans le but de préciser et de documenter des problématiques d’ensemble reliées à l’évolution de l’encadrement légal, réglementaire et normatif du domaine. Plus particulièrement, il se penchera sur les aspects touchant les changements climatiques ou les catastrophes naturelles. Conséquemment, il proposera des orientations en matière de lignes directrices, de règlements et d’autres instruments normatifs, tel que des avis, des balises ou des cadres. Il pourra également être appelé à travailler sur des dossiers de modélisation.

En prenant une part active aux travaux de la direction, de la surintendance et de l’organisation, le titulaire collaborera à des travaux au sein des différents comités internes et partagera son expertise avec nos collaborateurs internes et externes par des formations ou des présentations.

Le titulaire pourra également être appelé à collaborer aux travaux de différents forums nationaux et internationaux ou, à l’occasion, à représenter l’Autorité à ces forums consacrés notamment aux changements climatiques ou aux catastrophes naturelles. Le titulaire sera conséquemment appelé à exercer un rôle-conseil quant à l’interprétation et à l’application de nouveaux dispositifs au sein de l’Autorité.


Offres d'emploi disponibles