Espace publicitaire
Pourquoi les ingénieurs devraient arrêter de dire « je vais essayer »
Elsa Moreira
29 novembre 2017
Gestion de carrière
1 minute à lire
2 143
Cette phrase est pleine de bonnes intentions, mais elle est aussi pleine d'incertitude.
Nous disons souvent que nous allons « essayer », surtout au boulot. Mais ce genre de paroles, malgré les bonnes intentions qui se cachent derrière, peuvent faire douter vos interlocuteurs. C'est ce qu'explique un article de GineersNow, selon lequel il faut montrer qu'on est déterminé plutôt qu’hésitant.
En effet, la phrase « Je vais essayer » pose des limites que vous ne remarquez pas toujours : lorsque votre interlocuteur entend cela, il peut comprendre que ce qu'il vient de vous demander n'est pas une priorité pour vous, alors que c'en est une pour lui. Vous pourriez lui briser le cœur !
Faites-vous confiance et les autres vous feront confiance. En effet, en disant que vos souhaitez « essayer » au boulot, vous perdrez la confiance de vos collègues, car vous leur donnerez l'impression de ne pas être assez sérieux.
Pour éviter cela, vous devez apprendre à remplacer « Je vais essayer » par « Je vais le faire ». Et si vous n'allez pas le faire, dites directement non au lieu de donner de l'espoir à votre interlocuteur en disant que vous allez essayer.
Éliminer « essayer » de votre vocabulaire, et non seulement les autres auront plus confiance en vous, mais vous-même aurez plus confiance en vous !
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Chibougamau
Permanent à temps plein
Publié il y a 22 jours
Matagami
Permanent à temps plein
Publié il y a 28 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte