Espace publicitaire
Un ingénieur d’Apple renvoyé à cause de sa fille
Alexis Vailles
9 novembre 2017
Nouvelles
2 minutes à lire
1 214
En filmant sa visite au siège social d’Apple, à Cupertino, une youtubeuse fait perdre son travail à son père pour viol de confidentialité…
Ce qui n’était au départ qu’un simple vidéo anodin a pris une mauvaise tournure… 01net rapporte les détails d’une histoire fâcheuse.
En septembre dernier, Brooke Amelia Peterson, fille d’un ingénieur d’Apple, est invitée par son père pour une visite du siège social de l’entreprise, à Cupertino en Californie. Souhaitant immortaliser le moment, la jeune femme décide de filmer sa visite du site.
Le vidéo dérape au moment où, lors du dîner avec ses parents à la cafétéria d’Apple, Mme Peterson emprunte l’iPhone X de son père pour observer l’objet. Le nouveau téléphone n’était alors pas encore lancé en magasin, et le modèle que possédait son père n’était qu’un prototype réservé aux employés de l’entreprise.
Publié sur YouTube, le vidéo a connu un succès viral, bien au-delà que ce que la vlogueuse aurait pu imaginer. La direction d’Apple a donc éventuellement eu connaissance de son existence.
Une politique stricte d’Apple interdit toute prise de photo ou de vidéo à l’intérieur de leurs bâtiments, pour éviter des fuites d’information. Pour cette raison, le père de la jeune fille s’est vu licencié. Selon 01net, l’homme était ingénieur spécialisé en fréquences radio et en circuits sans fil.
C’est dans un second vidéo, publié le 28 octobre, que Brooke Amelia Peterson a fait l’annonce de la triste nouvelle résultant de sa gaffe.
Ce n’est pas la première fois qu’une histoire du genre survient. En 2005, un employé de Microsoft avait été renvoyé de l’entreprise pour avoir publié sur internet des photos du Xbox 360 avant le lancement de la console.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte