-->

Construction d’un nouveau pavillon pour l’ÉTS

, par Alexis Vailles.

Le nouveau budget du gouvernement québécois donne le feu vert à la construction d’un nouvel édifice sur le campus de l’ÉTS.

Le nouveau pavillon de l’École de technologie supérieure (ÉTS) sera ainsi construit avec une enveloppe de 42,5 millions $.

En tout, le budget présenté la semaine dernière par le Gouvernement du Québec prévoit, pour l’année 2019-2020, des investissements en infrastructures totalisant 669,7 millions $.

Un emploi pour vous?

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien essentiel qui nous aidera à réaliser des projets porteurs d’avenir pour l’ÉTS », déclare le directeur général par intérim de l’ÉTS, Cédrick Pautel.

L’édifice, d’une hauteur de cinq étages, sera le 13e immeuble du campus de l’ÉTS. Il sera situé à l’intersection des rues William et Young, tout juste à côté du pavillon A. Des salles de classes, des laboratoires et des espaces administratifs devraient y être installés.

 

Un besoin d’espace

Cette annonce d’investissement arrive à temps pour l’École.

Avec ses 11 000 étudiants, tous cycles confondus, l’ÉTS est l’université qui admet le plus d’étudiants en génie au Québec, et la 2e au Canada. Cette surpopulation étudiante, accrue au cours des récentes années, force une constante expansion des locaux.

« Le manque d’espace auquel l’École est confrontée actuellement a un effet direct sur notre capacité à former les ingénieurs », indique M. Pautel.

Et la situation devrait s’accélérer dans l’avenir : d’ici 10 ans, l’ÉTS vise à augmenter sa clientèle, au nombre à 16 000 étudiants.

Dans cette foulée, un projet visant à rénover l’ancien planétarium Dow pour le transformer en accélérateur d’entreprises avait d’ailleurs été annoncé l’année dernière.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • Merkur
  • Seneca Experts Conseils
  • GBI experts-conseils
  • Drouin Ressources Humaines
  • OCO Technologies inc.
  • EMS
  • Alifab
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.