Construire la « voix » de Stephen Hawking

, par Elsa Moreira.

 

Un étudiant en génie a réussi à préserver la « voix » de l’un des plus grands scientifiques de ces dernières décennies.

 

Un emploi pour vous?

 

Un étudiant de l’Université de Huddersfield, en Angleterre s’est vu confier dans le cadre de son emploi étudiant une tâche bien particulière : celle de préserver la voix synthétique de Stephen Hawking ! L’objectif : nous permettre de profiter encore un peu de ce que ce génie a à dire. The Enginneer rapporte les détails de cette curieuse histoire.

 

Pawel Wozniak, qui va bientôt obtenir son baccalauréat en génie, a obtenu un placement professionnel d’un an chez Intel. Alors qu’il travaillait pour cette entreprise, l’une des tâches qu’il s’est vu assigné était de rendre visite à Stephen Hawking à Cambridge pour vérifier que les dispositifs de communication du scientifique fonctionnaient correctement.

 

Les appareils comprennent un « capteur de clignement d’œil », que le professeur utilise pour sélectionner des mots via un interrupteur infrarouge installé sur ses lunettes, et un synthétiseur qui produit sa voix.

 

L’histoire de cette technologie commence dans les années 80, mais dès la fin des années 90, Intel est devenu l’unique responsable de la maintenance de l’équipement de Hawking. L’entreprise a également créé le programme ACAT, qui est à présent l’interface principale de l’ordinateur du professeur.

 

Je me suis retrouvé impliqué en offrant mon aide concernant le capteur à l’un des ingénieurs d’Intel qui fournissent une assistance technique au professeur », explique Pawel Wozniak à The Engineer. « Il a été assez gentil pour me laisser y aller avec lui, et notre coopération s’est bien passée et est devenue régulière.

 

Durant son placement professionnel, Pawel a rendu six fois visite à Hawking. Il a commencé par analyser et réparer le capteur, et a aussi fourni un système de secours. Non seulement il a résolu des problèmes sur place, mais il a également ramené une partie du circuit avec lui pour la tester et l’améliorer.

 

The Engineer rapporte que Pawel Wozniak est très heureux d’avoir pu rencontrer et discuter avec un génie tel que Stephen Hawking, et a beaucoup appris de ses visites. Il s’agit de toute une opportunité en tout cas !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.