-->

Des cours de génie mécanique à distance au cégep de Sept-Îles

, par Alexis Vailles.

Ce nouveau projet pilote permettra de former à distance des travailleurs au programme d’AEC en génie mécanique.

Dès le mois d’avril, le programme permettra de compléter à temps partiel une attestation en études collégiales (AEC) en génie mécanique d’une durée de deux ans, en raison de deux jours par semaine.

La formation sera offerte en collaboration avec le cégep de Thetford-Mines, dans un effort commun pour attirer les étudiants dans des instituts hors des grands centres urbains. Le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication (CEFRIO) et l’Observatoire compétences-emploi de l’UQAM participent également au projet.

Un emploi pour vous?

 

Pour les travailleurs

L’objectif du nouveau programme est d’offrir un diplôme aux travailleurs qui souhaitent acquérir des compétences, indique à Radio-Canada Stéphanie Pitre, conseillère à la formation au service de la formation continue au Cégep de Sept-Îles. Les entreprises en besoin de main-d’œuvre sont également une clientèle ciblée par le programme.

Conséquemment, les horaires seront flexibles afin d’accommoder les étudiants qui occupent un emploi à temps plein. Certains cours seront donnés sous forme de visioconférences, d’autres seront suivis à partir de contenu numérique en ligne et n’auront pas d’horaire précis.

Le cégep souhaiterait également créer du « savoir-faire » appliqué directement au marché de l’emploi. À cet effet, le programme sera axé sur les travaux d’équipe et offrira des stages coopératifs.

Un local du cégep sera aussi disponible au pavillon Arcelor-Mittal pour des travaux d’équipe, offrant l’accès aux étudiants à des ordinateurs.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.