Vous détestez votre emploi en génie, mais vous avez besoin d’argent

, par Elsa Moreira.

 

Parfois, lorsque l’on a des factures à payer, on est forcé de mettre ses aspirations de côté.

 

Un emploi pour vous?

 

Les emplois en génie sont reconnus pour être bien payés et il y a toujours une place de libre quelque part, alors pas la peine de se soucier de trouver du boulot. Toutefois, que faire si vous détestez votre emploi mais que vous ne pouvez assumer d’instabilité financière ? Devez-vous vous rendre malheureux simplement pour payer vos factures ? Pour ceux qui sont dans cette situation, un article de GineersNow offre trois conseils pour tenir le coup et remédier au problème.

 

 

  1. 1. Soyez patient

 

« Tout vient à point à qui sait attendre ». Ce proverbe doit faire office de vertu lorsque l’on souhaite améliorer sa carrière sans en prendre un coup financièrement. Cela prend du temps de trouver sa voie et de mettre les choses au clair concernant sa carrière. Soyez patient et vous découvrirez des choses sur vous-même et sur ce que vous voulez faire. Vous finirez par trouver. Penser de cette façon vous aidera à traverser vos journées.

 

 

  1. 2. Apprenez de nouvelles habiletés

 

L’apprentissage ne s’arrête pas avec les études, et apprendre de nouvelles choses vous permettra de devenir un meilleur ingénieur. En développant de nouvelles qualifications, vous ouvrez des portes à de nouvelles opportunités de carrière. On pourrait ainsi vous offrir un poste qui vous conviendra mieux, et vous pourriez même monter dans la hiérarchie de votre entreprise.

 

 

  1. 3. Cherchez d’autres opportunités

 

Vous n’avez pas forcément besoin de démissionner pour rechercher d’autres jobs. Cherchez-en durant votre temps libre et regardez pour une place ailleurs. Ainsi, si votre travail est vraiment insupportable, vous avez des chances de quitter sans vous retrouver au chômage. De plus, votre ancienneté est souvent considérée par un nouvel employeur, ainsi vous arriverez à changer de travail sans voir votre paye en souffrir. Vous ne partirez donc pas les mains vides.

 

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.