-->

Deux nouveaux parcs sur le site de l’ÉTS

, par Alexis Vailles.

Deux nouveaux espaces verts seront aménagés sur le campus de l’ÉTS et ouverts à compter du printemps prochain.

En tout, l’École de technologie supérieure (ÉTS) dépensera plus de 2 millions $ pour ces deux espaces, selon ce que rapporte le journal Le Métro. Cette somme sera puisée dans la subvention de 55 millions $ que l’École a reçu du gouvernement pour la construction d’un nouveau pavillon.

Le premier parc sera situé entre les pavillons D et E, tous deux en construction. Le second sera sur le site du Centre Centech, un accélérateur d’entreprises construit dans l’ancien Planétarium Dow. Ce second parc donnera d’ailleurs accès à un réseau 5G accessible à tous.

Un emploi pour vous?

L’appel d’offre pour ce deuxième espace se terminera le 21 juin; les travaux devraient être complétés au printemps 2020.

Le premier des deux parcs, situé entre les pavillons D et E. (crédit photo : ÉTS).

 

Consultations

Pour obtenir le feu vert, l’ÉTS a dû mener une large consultation en 2017-2018 impliquant plusieurs acteurs. Ainsi, des étudiants, des professeurs et la Ville de Montréal ont pu donner leur avis et faire part de leurs suggestions dans la réalisation du projet.

Le nombre d’étudiants de l’ÉTS ayant grandi de 55% en seulement cinq ans, des mesures ont été prises afin d’augmenter l’accessibilité du campus aux piétons et aux cyclistes.

L’école a notamment eu la permission de l’arrondissement Sud-Ouest de fermer le tronçon de la rue Murray traversant le campus afin d’en faire une artère piétonne. La sécurité s’en trouvera ainsi augmentée.

Selon Luc Martin, directeur de l’immobilier de l’ÉTS, le nombre peu élevé de parcs dans le quartier Griffintown, voisin de l’ÉTS, augmente l’enthousiasme pour ces deux espaces. Les fréquents déplacements entre les pavillons, qui devraient augmenter avec les nouveaux immeubles sur le campus, justifient aussi l’ajout de ces espaces verts.

En tout, ce sont plus de 12 000 employés et étudiants qui circulent sur le campus de l’ÉTS quotidiennement.

Le second parc sera intégré au centre Centech. (crédit photo : ÉTS)

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.