Elon Musk sur Mars en 2022 ?

, par Alexis Vailles.

 

Le fondateur de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, a un nouveau projet en tête : atteindre la planète Mars… dans 5 ans !

 

Un emploi pour vous?

 

Décidément, il n’y a pas de limite à l’ambition d’Elon Musk. L’homme d’affaires sud-africain a dévoilé en septembre dernier ses plans pour s’envoler jusqu’à la planète Mars. Son objectif : 2022 ! Aline Delaval rapporte les détails du projet dansTechniques de l’ingénieur.

 

« Big fucking rocket »

 

C’est au congrès mondial d’astronautique, à Adélaïde en Australie, que Musk a fait l’annonce de son nouvel objectif.

Le plan envisagé comporte deux phases. La première, prévue pour 2022, serait un vol inhabité visant à transporter deux engins-cargo sur la planète. Ces deux engins auraient pour objectif de trouver la meilleure source d’eau possible sur la planète. Ils contiendraient également les infrastructures nécessaires pour héberger de futurs habitants. Une seconde phase suivrait en 2024, ayant pour objectif de transporter les premiers humains jusqu’à la planète.

 

Le projet de transport interplanétaire porte le nom de code « Big fucking rocket », abrégé « BFR ». Le premier prototype devrait être construit d’ici 6 à 9 mois, selon SpaceX. L’entreprise estime que le projet pourra être financé par les missions sur la Lune, les satellites, et les services aux stations spatiales.

Elon Musk s’est dit « assez confiant » que le vaisseau pourra être achevé et prêt à lancer d’ici 2022.

 

D’un pays à l’autre

 

Outre l’objectif d’aller sur Mars, Elon Musk projette également d’utiliser la technologie de SpaceX afin de relier les différentes villes du monde plus rapidement. Le service BFR pourrait notamment relier Bangkok à Dubaï en 27 minutes, ou Tokyo à New Delhi en 30.

Pour appuyer son idée, Musk a évoqué le grand avantage des vols spatiaux : celui de n’avoir aucune résistance de l’air, conditions météorologique ou autre turbulences une fois le vaisseau sorti de l’atmosphère. Ces conditions rendraient ainsi possible la vitesse à laquelle il prédit ces déplacements entre les villes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.