Employeurs : 3 trucs pour mieux embaucher

, par Elsa Moreira.

Se trouver un emploi peut s’avérer difficile un candidat, mais de l’autre côté de la médaille, il peut être difficile pour un employeur d’embaucher la bonne personne.

Pour les recruteurs, embaucher un nouvel employé constitue un risque non négligeable. Qu’arrive-t-il s’il n’est pas aussi prometteur qu’il le laissait paraître en entrevue ? Il n’existe malheureusement pas de formule magique pour embaucher la personne idéale, mais un article d’EngineerJobs offre 3 conseils pour faciliter cette tâche.

 

Un emploi pour vous?

Une bonne image de marque permet d’engager de meilleurs talents pour moins cher

Des études ont montré que la réputation des entreprises affecte les candidatures que reçoivent ces dernières. En effet, les chercheurs d’emploi voient la réputation d’une entreprise comme un gage de qualité du poste proposé. De plus, la réputation affecte la fierté des membres d’une organisation, ce qui peut valoir plus que l’argent. C’est pour cela qu’une entreprise doit savoir se concentrer sur son image, surtout si elle cherche à engager des ingénieurs.

 

Ne faites pas uniquement confiance à votre instinct, utilisez une rubrique

Selon EngineerJobs, à l’exception de quelques postes très spécialisés, la plupart des recruteurs se fient à leur instinct lorsque vient le temps de sélectionner un candidat. De plus, les problèmes qu’ils posent aux candidats pour tester leurs capacités sont parfois peu utiles, et servent souvent au recruteur, qui se sent alors intelligent. Les recruteurs devraient donc préconiser une entrevue comportementale, où les questions s’avéreront beaucoup plus utiles pour dénicher la perle rare.

 

Les références restent le meilleur moyen de dénicher des talents

Une récente étude publiée par Burks montre que la meilleure et la plus stable source de talents est le réseau personnel de vos employés. En effet, l’étude révèle que les candidats avec une recommandation ont plus de chances d’accepter les offres, ont la plupart du temps une productivité similaire aux travailleurs qui n’ont pas de recommandation, et connaissent déjà un peu l’environnement de travail par l’intermédiaire de leur contact. Ils ont aussi moins de chance de démissionner, et ont un salaire légèrement plus élevé que ceux qui n’en ont pas reçu.

 

Voilà, maintenant vous avez une meilleure base pour vos embauches !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.