Employeurs : 5 trucs pour rédiger de meilleures offres d’emplois

, par Elsa Moreira.

Postuler à une offre d’emploi est une chose, mais en créer une en est une autre…

Créer une offre d’emploi n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout dans le domaine du génie, où un nombre restreint de travailleurs se retrouvent face à une multitude d’offres. Il n’est ainsi pas rare qu’une offre d’emploi reste sans réponse. Les employeurs doivent donc faire preuve de créativité afin d’attirer des candidats à travailler pour eux. Si vous êtes dans cette situation, un article d’EngineerJobs donne cinq conseils pour rendre son offre plus attirante aux yeux des chercheurs d’emploi.

 

Un emploi pour vous?

  1. 1. Soyez clair et concis

Pas besoin d’enjoliver les choses, surtout lorsque votre offre risque d’être noyée dans la masse. Les ingénieurs en recherche d’emploi ne veulent généralement pas passer beaucoup de temps sur une annonce, alors contentez-vous de donner les informations importantes de manière concise, afin qu’un candidat potentiel puisse savoir tout ce qu’il a à savoir.

 

  1. 2. Mettez-vous à la place d’un candidat

Les candidats et les recruteurs ne pensent pas et ne parlent pas toujours de la même manière. Il est donc important de vous mettre à la place d’un candidat lorsque vous rédigez votre offre d’emploi, afin de rendre celle-ci plus compréhensible. Rappelez-vous que les chercheurs ne connaissent pas toujours votre entreprise, ni ses politiques.

 

  1. 3. Renseignez-vous

Lorsque vous rédigez une annonce, il est important de savoir de quoi vous parler. Assurez-vous donc que toute l’information que vous y inscrivez soit véridique. Évitez aussi de faire des erreurs bêtes, et surveillez votre orthographe.

 

  1. 4. Sachez vendre

Essayez d’attirer les candidatures en montrant à quel point votre entreprise est géniale. Parlez de sa culture, de son succès, de sa technologie, ou même de sa situation géographique. Souvent, ce qui fait la différence entre deux emplois de génie n’est pas dans la nature du travail, mais plutôt l’atmosphère qui règne au bureau. Si votre entreprise développe une bonne réputation, alors plus de candidats seront portés à travailler pour vous.

 

  1. 5. Réfléchissez bien

Gardez toujours le destinataire de votre annonce en tête lorsque vous la rédigez. Si votre offre est bien présentée et permet aux candidats de se projeter dans votre entreprise, alors vous recevrez beaucoup de candidature.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.