ÉTS : Deux wagons de métro transformés en café

, par Alexis Vailles.

Pour leur rentrée, les étudiants de l’ÉTS pourront aller casser la croûte dans deux des wagons originaux du métro de Montréal…

Le mois dernier, la Polytechnique accueillait un wagon de métro MR-63 de 13 tonnes dans l’atrium de son pavillon de MacKay Lassonde. Désormais, ce sera au tour de l’École de technologie supérieure (ÉTS) de pouvoir profiter de l’un de ces véhicules réinventés.

Le Projet MR-63 Montréal, mené par les deux frères Étienne et Frédéric Morin-Bordeleau, a installé un café-bar dans deux des wagons originaux de Montréal, tout juste à côté du campus de l’ÉTS à l’angle des rues Peel et Ottawa.

Un emploi pour vous?

Ouvert le 19 juillet dernier, le café permet de commander café et nourriture dans l’un des wagons, et de relaxer dans l’autre. Six autres wagons devraient être ajoutés au café, pour en faire un complexe de trois étages, dont l’ouverture est prévue pour 2021.

Selon les frères Morin-Bordeleau, l’objectif de l’établissement était de créer un lieu où pourront se réunir les habitants de Griffintown, dont la population croît très rapidement.

Le café opère selon le mode zéro déchets, et fait pousser la plupart de ses aliments sur place. Des artistes locaux y performent le soir, et plusieurs films et séries télévisées y sont projetées.

L’établissement sera ouvert jusqu’au 15 septembre, et laissera ainsi l’occasion aux étudiants de l’ÉTS d’en profiter pour leur rentrée scolaire!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.