Une famille française devient la première à habiter dans une maison imprimée en 3D

, par Alexis Vailles.

La maison de 1022 pieds carrés a été construite en un peu plus de 2 jours…

C’est la famille Ramdani, de Nantes, qui est l’heureuse occupante de la nouvelle maison. Nordine et Nouria Ramdani et leurs trois enfants deviennent de ce fait les premiers au monde à vivre dans une maison imprimée en 3D. BBC nous rapporte les détails de ce qui pourrait s’avérer une révolution du secteur de la construction…

 

Un emploi pour vous?

Construit dans le cadre de la Digital Week de Nantes, le bâtiment de 4 chambres à coucher de 1022 pieds carrés (95 mètres carrés) a nécessité un peu plus de 48 heures d’impression pour être fabriqué. Il a toutefois fallu un quatre mois supplémentaire pour y ajouter un toit, des fenêtres et des portes.

Le coût total : 200 000 € (environ 310 000 $). BBC estime que la maison a coûté environ 20% moins cher qu’une maison équivalente construite de manière traditionnelle.

La maison a donc coûté moins cher et a été construite plus rapidement. Deux avantages majeurs qui portent à croire que l’impression 3D pourrait changer complètement l’industrie de la construction !

L’utilisation de l’impression 3D comme méthode de fabrication a aussi permis plusieurs avantages de design, comme celui de pouvoir construire des murs aux coins arrondis, ce qui permettrait de réduire l’impact de l’humidité dans la maison.

« Pendant 2000 ans, il n’y a pas eu de changement dans le paradigme du processus de construction », affirme Francky Trichet, innovateur en chef au conseil de ville de Nantes. « Nous voulions balayer ce processus ».

Peut-on donc affirmer que cette nouvelle méthode de construction révolutionnera le secteur ? Seul l’avenir nous le révélera !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.