Le géant Philips choisit une plate-forme montréalaise

, par Martine Turenne.

La plateforme montréalaise Reacts a été choisie par le leader mondial pour révolutionner la collaboration à distance en échographie portable…

Reacts, pour Remote Education, Augmented Communication, Training and Supervision, est une plateforme de collaboration numérique sécurités créée par l’entreprise québécoise Technologies innovatrices d’imagerie (TII).

Elle offre notamment des fonctionnalités pour répondre aux besoins de collaboration à distance des professionnels de la santé.

Un emploi pour vous?

Or, cette  plateforme collaborative a été sélectionnée par le géant technologique Philips pour être intégrée à son système d’échographie portable Lumify. Elle devient ainsi la première solution intégrée de télé-échographie sécurisée et interactive au monde.

Cette innovation va permettre à un professionnel effectuant une échographie avec le Philips Lumify à partir d’une simple tablette ou d’un téléphone intelligent, d’avoir accès à une expertise et une assistance virtuelle en temps réel. Le professionnel collabore à distance via Reacts avec un expert, peu importe où il se trouve dans le monde.

Pour le Dr Yanick Beaulieu, fondateur et chef de la direction de TII et créateur de Reacts, « Philips était le partenaire idéal pour cette collaboration révolutionnaire ». Il estime que la plateforme collaborative peut « clairement contribuer à changer les modèles de soins et d’éducation et ainsi avoir un impact positif significatif ».

La plateforme sera disponible au Canada et de façon globale dans tous les pays où l’échographe Philips Lumify est disponible.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.