-->

Idées de cadeaux de Noël pour un ingénieur

, par Alexis Vailles.

Vous avez un ingénieur cher à votre cœur et vous voulez lui offrir le cadeau idéal pour Noël ? Cette petite liste devrait vous aider…

Les fêtes approchent à grands pas et vous vous grattez probablement le crâne pour tenter de trouver le cadeau idéal à chacun de vos proches. Si toutefois parmi eux figure un professionnel du génie, ne stresse plus : l’équipe de Génie-Inc. s’est amusée à trouver six idées de cadeaux qui pourraient plaire aux ingénieurs.

 

Un emploi pour vous?

Une tasse d’ingénieur

Les ingénieurs aiment faire savoir à tout le monde qu’ils sont… ingénieurs. Alors, quoi de mieux que de leur procurer un item qui leur permette de l’afficher fièrement ? Une tasse de café avec un message du type « Trust me, I’m an Engineer » fait généralement l’affaire.

 

De la bière

Si vous croyez faire plaisir à votre ingénieur en lui offrant une bouteille de vin ou de spiritueux, vous risquez de rater votre coup. En effet, il n’y a qu’un seul type d’alcool qui arrive à satisfaire tous les ingénieurs : la bière !

Faites donc un détour à un commerce qui propose diverses bières de microbrasseries. Votre ingénieur ne sera certainement pas déçu. En plus, il pourra la boire dans sa tasse d’ingénieur !

 

La biographie d’un ingénieur connu

Vous l’ignorez peut-être, mais plusieurs ingénieurs ont marqué l’histoire au point d’être aussi célèbres que certaines vedettes ! Il est donc facile de mettre la main sur la biographie de l’un d’entre eux pour faire plaisir à votre ingénieur préféré.

Parmi les ingénieurs les plus célèbres de l’histoire, on retrouve des noms comme ceux de Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Thomas Edison, Gustave Eiffel, ou Alan Turing. Si vous souhaitez vous tournez vers un plus contemporain, Elon Musk est un candidat de choix. Lecture passionnante assurée pour quiconque s’intéresse à l’ingéniosité et à la technologie !

 

Un livre de sudokus binaires

Si l’ingénieur à qui vous souhaitez offrir un cadeau se passionne à résoudre des problèmes complexes, ces sudokus nouveaux types devraient lui plaire. Ils sont passablement plus compliqués que les vrais sudokus, et donc beaucoup plus stimulants pour le cerveau !

 

Un casse-tête 3D

Une autre idée pour les ingénieurs qui s’amusent à résoudre des problèmes, mais qui recherchent des problèmes plus physiques. Il existe une multitude de casse-tête ou de labyrinthes 3D, dans une gamme de prix tout aussi variée.

 

Une licence pour son logiciel préféré

Que ce soit un pour de la programmation, de la modélisation 3D, du design de circuit électrique ou tout autre fonction, chaque ingénieur possède un logiciel favori. Faites-lui plaisir en lui offrant une nouvelle licence afin qu’il continue d’utiliser son logiciel préféré.

 

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.