Un ingénieur répare un avion… avec du ruban adhésif !

, par Alexis Vailles.

 

Un passager d’avion terrifié a filmé un ingénieur réparer une pièce de l’avion avec un ruban adhésif semblable à du « duck-tape »…

 

Un emploi pour vous?

 

C’est dans un avion de la compagnie easyJet que l’évènement s’est produit, mardi dernier. Le quotidien britannique The Sun rapporte les détails de cette histoire terrifiante… qui ne présentait en bout de compte aucun risque !

 

L’avion était à l’aéroport Schiphol, à Amsterdam et s’apprêtait à décoller pour Berlin. Les passagers ont alors été informés par l’équipage que l’avion décollerait légèrement en retard, pour cause d’un ajustement d’équipement.

 

C’est alors qu’un passager, horrifié, a assisté à la scène depuis son hublot et l’a aussitôt filmée avec son téléphone cellulaire. Il était choqué de constater qu’un technicien était grimpé et semblait réparer une pièce de l’avion avec du simple « duck-tape ».

 

La vidéo est alors rapidement devenue virale et la méthode employée par l’ingénieur s’est attirée les foudres des internautes, qui voyaient une grave négligence dans la sécurité à avoir recours à une telle méthode.

 

Il n’y avait pourtant rien à craindre. Ce type de ruban n’était pas du « duck-tape », mais plutôt un ruban métallique conçu spécialement pour résister aux vitesses élevées. Il est couramment employé sur les avions, mais aussi sur les voitures de course.

 

Ce ruban est utilisé pour effectuer une réparation temporaire sur un problème mineur, en attendant qu’une réparation permanente soit effectuée. Son utilisation est certifiée et encadrée dans les manuels des avions. Il s’agissait donc d’une procédure tout-à-fait normale.

 

EasyJet a d’ailleurs tenu à préciser que son utilisation ne compromet aucunement la sécurité de l’équipage.

 

N’empêche, il y en certains qui ont dû avoir une sacrée frousse !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.