Ingénieurs Canada nomme un nouveau chef de la direction

, par Alexis Vailles.

Registrateur à Professional Engineers Ontario, Gerard McDonald deviendra le nouveau chef de la direction d’Ingénieurs Canada à compter de février 2018…

Le président de l’organisation Russ Kinghorn et la chef de la direction par intérim Stephanie Prince en ont fait l’annonce mardi sur le site d’Ingénieurs Canada. Gerard McDonald prendra ainsi la relève de Mme Prince, qui assurait l’intérim depuis 1 an, à compter de février prochain.

 

Un emploi pour vous?

Son nouveau travail ne sera pas sans responsabilités. Par ses nouveaux pouvoirs, M. McDonald représentera les 12 ordres professionnels des provinces et territoires du pays et 290 000 ingénieurs à l’échelle nationale.

C’est avec une forte expérience dans le monde du génie que M. McDonald débute son nouveau poste. Titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université d’Ottawa, il obtient son permis d’ingénieur en 1984.

Diplômes en poche, il a occupé trente ans de nombreux postes d’ingénieur et de cadre dans la fonction publique, travaillant notamment au ministère fédéral du transport. Il a entre autres occupé le poste de sous-ministre adjoint à Sécurité et Sûreté à Transports Canada, et a aussi été directeur exécutif du Bureau de la sécurité des transports du Canada.

Durant les quatre dernières années, M. McDonald était en poste comme registrateur à Professional Engineers Ontario (PEO), l’ordre d’ingénieurs de la province.

Selon Ingénieurs Canada, l’objectif de Gerard McDonald en tant que nouveau chef de la direction sera d’améliorer les liens entre Ingénieurs Canada et les 12 ordres professionnels des provinces et territoires du pays, le gouvernement et d’autres organisations.

Le principal intéressé s’est dit « très heureux » de sa nomination et affirme avoir « hâte de travailler » avec l’équipe de professionnels qui siège présentement chez Ingénieurs Canada.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.