Ingénieurs : conseils sécurité pour poser votre arbre de Noël !

, par Elsa Moreira.

 

Noël approche à grand pas, et il est temps de préparer le traditionnel sapin !

 

Un emploi pour vous?

 

C’est bien connu, les ingénieurs n’ont pas la réputation d’être les plus habiles manuellement. Mais à l’arrivée de Noël, vous devez pourtant poser et décorer votre arbre de Noël comme tout le monde ! Comment faire pour éviter qu’il n’en résulte une multitude d’accidents ? Heureusement pour vous, un article de GineersNow donne des conseils pour s’occuper du sapin en toute sécurité.

 

 

Choisissez bien votre sapin

 

Si vous choisissez de prendre un vrai sapin au lieu d’un sapin artificiel, prenez-en un qui a des aiguilles bien vertes qui ne tombent pas quand on les touche. Ça vous évitera de passer le balai dans votre salon toutes les demi-heures!

 

 

Le placement du sapin

 

Avant de mettre votre sapin sur son socle, coupez cinq centimètres de la base de son tronc, mettez-le de sorte qu’il ne bloque aucune issue, et arrosez-le régulièrement. Enfin, assurez-vous qu’il soit à environ un mètre de toute source de chaleur comme les radiateurs, les cheminées, etc. Après tout, un bon Noël, c’est un Noël ou on ne brûle pas sa maison !

 

 

Les lumières

 

Prenez toujours des guirlandes de lumières qui ont une étiquette prouvant qu’elles ont été testées par un laboratoire indépendant. Et n’oubliez pas qu’il y a des guirlandes qui sont faites pour l’intérieur et d’autres pour l’extérieur !

 

Une fois que vous les avez installées (en suivant le mode d’emploi bien sûr), si vous voyez que certaines ont des cordes abîmées ou cassées, ou que les ampoules sont mal fixées, remplacez-les. Aussi, n’oubliez pas de tout éteindre avant de quitter la maison ou d’aller vous coucher. Et enfin, pour l’amour de votre assurance habitation, n’utilisez pas de bougies pour décorer votre sapin !

 

 

Après Noël

 

Que vous soyez le genre de personne à démonter votre sapin le 26 décembre, ou le genre à le laisser orner votre salon jusqu’à Pâques, vous devrez jeter votre sapin à un moment ou à un autre. Il se trouve qu’à ce moment-là aussi, il faut prendre des précautions !

 

Tout d’abord, il faut savoir que les sapins secs sont bons amis avec les incendies, alors mieux vaut ne pas les laisser dans ou près de la maison. Recherchez plutôt un programme de recyclage dans le coin pour vous débarrasser de votre sapin. En ce qui concerne les guirlandes, gardez-les à l’intérieur pour éventuellement les réutiliser l’année d’après !

 

Voilà, maintenant que vous savez comment bien installer votre sapin, il ne reste plus qu’à trouver les cadeaux à glisser en-dessous !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.