Pourquoi les ingénieurs devraient arrêter de dire « je vais essayer »

, par Elsa Moreira.

 

Cette phrase est pleine de bonnes intentions, mais elle est aussi pleine d’incertitude.

 

Un emploi pour vous?

 

Nous disons souvent que nous allons « essayer », surtout au boulot. Mais ce genre de paroles, malgré les bonnes intentions qui se cachent derrière, peuvent faire douter vos interlocuteurs. C’est ce qu’explique un article de GineersNow, selon lequel il faut montrer qu’on est déterminé plutôt qu’hésitant.

 

En effet, la phrase « Je vais essayer » pose des limites que vous ne remarquez pas toujours : lorsque votre interlocuteur entend cela, il peut comprendre que ce qu’il vient de vous demander n’est pas une priorité pour vous, alors que c’en est une pour lui. Vous pourriez lui briser le cœur !

 

Faites-vous confiance et les autres vous feront confiance. En effet, en disant que vos souhaitez « essayer » au boulot, vous perdrez la confiance de vos collègues, car vous leur donnerez l’impression de ne pas être assez sérieux.

 

Pour éviter cela, vous devez apprendre à remplacer « Je vais essayer » par « Je vais le faire ». Et si vous n’allez pas le faire, dites directement non au lieu de donner de l’espoir à votre interlocuteur en disant que vous allez essayer.

 

Éliminer « essayer » de votre vocabulaire, et non seulement les autres auront plus confiance en vous, mais vous-même aurez plus confiance en vous !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.